PSG : Simons reste flou sur son avenir

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 22 juin 2024 à 17h55

Lié au PSG jusqu'en 2027 et prêté au RB Leipzig cette saison, Xavi Simons n'est pas encore fixé sur son avenir à court-terme. La sortie médiatique de Clarence Seedorf ce vendredi n'a pas permis de clarifier la situation.

C'est un des dossiers que le PSG va devoir gérer cet été. L'an passé, le club de la capitale a fait revenir Xavi Simons du PSV Eindhoven avec un contrat jusqu'au terme de la saison 2026-2027. Dans la foulée, l'attaquant international néerlandais a été prêté au RB Leipzig avec une saison réussie. Avec dix buts et quinze passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues, le natif d'Amsterdam a confirmé son potentiel. Toutefois, son avenir reste flou en ce qui concerne la saison prochaine. Invité sur l'antenne de beIN Sports ce vendredi en amont du match nul entre les Pays-Bas et la France dans le cadre de l'Euro 2024, Clarence Seedorf a donné son avis sur l'avenir de son compatriote. L'ancienne gloire de la sélection néerlandaise a mis les pieds dans le plat, assurant être « heureux » que « l'un des plus grands talents en Europe » évolue sous les couleurs du PSG dans quelques semaines. Des propos qui se sont très vite propagés dans la Red Bull Arena de Leipzig, dans laquelle Xavi Simons a brillé cette saison.

Simons : « J'étais content à Paris »

Le sujet a donc été abordé en zone mixte au terme de la rencontre et, après avoir été averti que Clarence Seedorf en était l'auteur, le numéro 7 des « Oranje » a préféré botter en touche. « On verra après l'Euro ce qu'il va se passer. Mais bon, quand les gens de ton pays te parlent comme ça, c'est vraiment bien, a-t-il confié face aux journalistes francophones. J'étais content à Paris. J'étais à Leipzig cette année. On verra après l'Euro. Je vois aussi que les supporters me souhaitent tout le temps le meilleur. » Ce qui est certain, c'est que Xavi Simons n'a pas encore fait un choix concernant son avenir. Selon les informations du quotidien Le Parisien, l'ancien joueur du FC Barcelone attend d'en savoir plus sur les contours du futur effectif du PSG et sur le temps de jeu dont il pourrait bénéficier dans la capitale avant de mettre fin au suspense. En tout cas, s'il devait écarter un retour en Ligue 1, Xavi Simons pourrait faire l'objet d'un nouveau prêt. Toutefois, le Bayern Munich serait prêt à casser sa tirelire pour attirer dans ses filets le jeune international néerlandais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.