PSG : Simons vendu au Bayern Munich pour 100 M€ ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 21h33

Revenu au PSG cet été après son prêt au RB Leipzig, Xavi Simons susciterait l'intérêt prononcé du Bayern Munich, prêt à faire des folies pour le jeune Néerlandais.

Lors de la difficile victoire obtenue par les Pays-Bas contre la Pologne (1-2) dimanche dernier, Xavi Simons n'a pas assuré et été décevant. Titularisé sur le côté droit du 4-2-3-1 mis en place par Ronald Koeman, le milieu offensif néerlandais a encore déçu. Remplacé à la 62eme minute par Donyell Malen, celui qui appartient au Paris-SG pourrait du coup être sanctionné et ne pas débuter la deuxième rencontre des Bataves contre l'équipe de France, vendredi soir à Leipzig (21h00). Pour la presse batave, Simons ne sera pas reconduit au profit du joueur du Borussia Dortmund ayant offert plus de profondeur au jeu de l'équipe. En attendant de connaître son sort à l'Euro, le jeune élément reste un joueur du PSG.

Le Bayern prêt à mettre 100 M€ comme pour Kane

Un élément dont l'avenir demeure incertain. Auteur d'un exercice 2023-24 réussi au RB Leipzig où il a été prêté lors de la dernière saison, Xavi Simons a inscrit 10 buts toutes compétitions confondues et délivré 11 passes décisives en Bundesliga (deuxième meilleur passeur derrière Alejandro Grimaldo). Son prêt s'achevant, il revient à Paris cet été. Mais y restera-t-il ? Le joueur de 21 ans n'en aurait pas très envie. Alors, il pourrait revenir à Leipzig où il pourrait poursuivre sa progression et où il est certain de jouer. Simons pourrait aussi changer d'air et rejoindre une grande écurie.

D'après Sport Bild, le jeune Néerlandais intéresserait beaucoup le Bayern Munich. Simons serait même le grand objectif du club bavarois et du directeur sportif Max Eberl, le même qui avait fait venir le Batave à Leipzig. S'il était vendu, il pourrait rapporter une énorme somme au Paris-SG puisque le journal allemand évoque l'imposant chiffre de 100 millions d'euros ! Comme pour Harry Kane l'été dernier, le Bayern serait prêt à débourser ce gros montant pour s'offrir Xavi Simons. Paris réaliserait alors une plus-value particulièrement conséquente puisque le joueur formé à la Masia était arrivé... gratuit du FC Barcelone en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.