Juventus Turin - Pogba : «Pogba n'est pas fini, Pogba est là»

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 juillet 2024 à 12h00

Toujours lié à la Juventus Turin et présent à Düsseldorf lundi afin d'assister à France-Belgique, Paul Pogba est revenu pour Sky Sports sur son actualité et donc sa récente suspension de quatre ans pour dopage. Une "injustice" selon le champion du monde 2018, qui ne songe vraiment pas à la retraite.

Paul Pogba ne songe pas à une éventuelle fin de carrière. Suspendu quatre ans pour un contrôle positif à la testostérone, le milieu de terrain a fait appel de la décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et a tenu à clarifier certain de ses sentiments en marge du 8ème de finale entre la France et la Belgique (1-0). Présent à Düsseldorf lundi afin de soutenir ses anciens coéquipiers, le champion du monde 2018 a notamment assuré qu'il ne comptait pas prendre sa retraite. "Si vous n'avez pas vu une de mes interviews dans laquelle je dis que je prends ma retraite, cela veut dire que ce n'est pas comme ça, parce que je me sens toujours comme un footballeur".

"Comme un enfant qui veut être professionnel"

"Je veux lutter contre cette injustice", a continué le natif de Lagny-sur-Marne, qui n'aspire qu'à un retour sur les terrains en tant que joueur. "Pogba n'est pas fini, Pogba est là et tant que vous ne me voyez pas dire que je suis fini, ne vous inquiétez pas. J'ai une envie incroyable de revenir, je me sens comme un enfant qui veut être professionnel. Je m'entraîne, je fais tout ce que je peux pour revenir sur le terrain", a clamé celui qui est toujours lié à la Juventus Turin jusqu'en 2026 et regrette, d'ailleurs, le silence général du club turinois concernant l'affaire de la suspension pour dopage. "Aux dernières nouvelles, je suis toujours un joueur de la Juve, j'ai mon contrat mais je n'ai pas eu l'occasion de parler au manager et à l'entraîneur... C'est le silence. Je pense qu'ils attendent le résultat de l'appel, mais il faut leur demander", a assuré Pogba au micro de Sky Sports.

Celui qui n'a plus porté le maillot des Bleus depuis le 29 mars 2022 contre l'Afrique du Sud (5-0) est dans l'attente de la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), qui doit se prononcer concernant son cas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.