Lille : Yazici fait ses adieux au Losc

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 30 juin 2024 à 18h01

L'international turc Yusuf Yazici vient d'annoncer son départ du Losc. Le joueur de 27 ans a posté un message sur ses réseaux sociaux pour remercier le club nordiste.

"À bientôt la famille" ! Yusuf Yazici ne sera plus un joueur lillois l'an prochain. C'est sur ses réseaux sociaux que le Turc de 27 ans a annoncé la nouvelle ce dimanche en début d'après-midi. En fin de contrat avec le Losc, Yazici ne prolongera pas son bail avec le club nordiste. Arrivé en 2019 en provenance de Trabzonspor, le joueur a disputé trois saisons sous les couleurs lilloises avant un prêt au CSKA Moscou en 2022, puis un autre dans son club formateur de Trabzonspor. Utilisé cette saison à 42 reprises toutes compétitions confondues par Fonseca, Yazici aura notamment brillé en Ligue Europa Conférence avec cinq buts et une passe décisive. Après avoir remporté le championnat de France en 2021 sous l'ère Christophe Galtier, l'international turc laisse un merveilleux souvenir aux supporters du Losc.

Des statistiques et un record

"J'aimerais vous remercier tous: mes coéquipiers, coachs, tout le staff, employés, fans et supporters. Je n'oublierai jamais ces souvenirs partagés avec vous. Toute belle chose à une fin. Cette histoire touche à sa fin mais vous resterez à jamais dans mon coeur", a déclaré le milieu offensif. Troisième meilleur buteur du club cette saison en championnat, derrière Jonathan David et Edon Zhegrova, Yazici est devenu le meilleur buteur du club sur la scène européenne au 21e siècle. Un total de 12 buts sur les cinq années passées au club. Avant de trouver un nouveau point de chute, le milieu espère continuer l'aventure avec la Turquie à l'Euro 2024. Opposés à l'Autriche en huitièmes de finale, Yazici et ses coéquipiers tenteront d'atteindre les quarts. Utilisé face à la Géorgie et le Portugal, il est resté sur le banc lors de la victoire face à la République tchèque (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.