Nice : Haise veut « une équipe protagoniste »

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 28 juin 2024 à 15h15

Nommé entraîneur de l'OGC Nice, Franck Haise a été présenté à la presse ce vendredi. L'ancien coach de Lens compte faire bien jouer sa nouvelle équipe et ne pas déroger à ses principes de jeu.

Franck Haise a décidé de donner une nouvelle trajectoire à sa carrière après 7 années passées à Lens, dont 4 sur le banc de l'équipe principale. À 53 ans, celui qui aiguisait aussi l'intérêt de l'Olympique de Marseille s'est dirigé vers le Sud de la France, sur la Côte d'Azur. Le technicien a posé ses valises à Nice où il a été officiellement présenté vendredi à la mi-journée, en compagnie de Florian Maurice, le nouveau directeur sportif. Haise, à qui il restait 3 ans de contrat au RCL, années que Nice a rachetées pour 2 millions d'euros, a choisi Nice « parce que les connexions que je pouvais avoir avec Fabrice (Bocquet, le directeur général), que je connaissais déjà, le président (Jean-Pierre Rivère) et les gens du département performance que je connaissais ont été fluides. Flo' (Maurice) est arrivé aussi dans le projet, ça fait beaucoup d'éléments qui m'ont convaincu, a-t-il expliqué. Cet alignement entre nous tous est à créer, mais les premières discussions me font penser qu'on arrivera à en créer un vrai. »

Haise : « J'avais certainement besoin de me challenger »

Haise, qui « ne cherche pas d'assurance » en débarquant dans un club aux ambitions peut-être plus élevées qu'à Lens, souhaite conserver un certain style offensif à l'OGCN. « Il y a des choses auxquelles je crois profondément. Si je suis là, c'est parce qu'on est au clair là-dessus, sur les grands principes : avoir une équipe protagoniste, qui cherche à avancer, qui a de l'énergie et qui crée des émotions. C'est ça l'objectif », ambitionne le technicien, excité par ce changement de club et d'environnement. « Changer de club, c'est toujours challengeant. J'avais certainement besoin de me challenger. Il n'y a pas d'anxiété. C'est plutôt quelque chose d'hyper positif pour moi. Après, un entraîneur de foot, même quand il reste dans le même club, il repart toujours avec 0 point la saison suivante. Chaque saison, chaque semaine, il doit se remettre en question », a relevé le nouvel entraîneur des Aiglons. Pour ses débuts en Ligue 1 le week-end des 17-18 août, Haise dirigera Nice à Auxerre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.