Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 28 juin 2024 à 16h37
Pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 août), les équipes de France de volley, au même titre que certains membres des délégations olympiques et paralympiques de Grande-Bretagne, s'entraîneront dans le flambant neuf centre sportif et culturel Camille-Muffat de Clichy-la-Garenne. Ce joyau architectural imaginé par l'architecte Rudy Ricciotti a été inauguré vendredi dernier.
« A quelques semaines des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, Clichy est plus que jamais dans les starting- blocks, et c'est toute une ville qui se prépare pour prendre part à cette grande fête du sport." Une fête qui sera plus belle encore - et pas uniquement pour Rémi Muzeau, le maire de Clichy-la-Garenne, si les Bleus de l'équipe de France de volley-ball parviennent à conserver leur titre décroché il y a trois ans à Tokyo. Pour tenter de faire le doublé, Earvin Ngapeth et ses coéquipiers, au même titre que leurs homologues de l'équipe de France féminine, pourront compter sur de magnifiques installations.
Les volleyeurs français champions olympiques en titre ont en effet choisi de s'entraîner tout au long du tournoi olympique des Jeux de Paris 2024 (26 juillet au 11 août) sur le parquet flambant neuf d'une arène qui l'est tout autant. Et pour cause : le somptueux centre sportif et culturel Camille-Muffat de Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine (92) est fraîchement sorti de terre. Ce nouvel équipement, merveille architecturale née de l'imagination de l'architecte de renom Rudy Ricciotti, a été inauguré vendredi dernier en présence d'élus, dont le maire de la ville Rémi Muzeau, de partenaires et d'acteurs du projet.
Le centre Camille-Muffat, où s'entraîneront également des membres des délégations olympiques et paralympiques de Grande-Bretagne avant et pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, répond parfaitement à l'attente de la ville de pouvoir héberger des manifestations sportives de niveau national dans de nombreuses disciplines mais aussi des concerts ou des spectacles culturels. Le complexe est par ailleurs totalement accessible aux personnes en situation de handicap. Ce qui lui a valu la certification "Label accessibilité, niveau AAA". Rémi Muzeau espère que la venue des deux équipes de France de volley durant les JO constituera le début d'une très longue et belle histoire pour cette salle qui fait partie des centres de préparation pour les Jeux de Paris 2024.