Stade Français Paris : Kockott quitte le club

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 26 juin 2024 à 08h10

Alors que la saison du Stade Français a pris fin ce week-end sur une élimination en demi-finales du Top 14, Rory Kockott a décidé de ne pas prolonger l'aventure au sein du club de la capitale.

L'histoire entre Rory Kockott et le Stade Français Paris aura duré une saison. Revenu à la compétition la saison passée avec Castres pour quatre matchs en décembre 2022 et janvier 2023, club dont il était devenu membre de l'encadrement technique, le demi de mêlée international français (11 sélections) avait repris goût à la compétition. Le natif d'East London, en Afrique du Sud, a alors accepté la proposition du club de la capitale. Privé de Brad Weber et Hugo Zabalza en raison de la Coupe du Monde, les « Soldats Roses » ont trouvé en Rory Kockott l'élément d'expérience qui permettrait de lancer la saison dans les meilleures conditions avec un rôle de joker. L'encadrement du Stade Français Paris n'ayant pas caché sa satisfaction face aux performances du joueur né en Afrique du Sud et naturalisé en septembre dernier, son bail dans la capitale a été prolongé jusqu'au terme de la saison avec le statut de joker médical.

Kockott a refusé de prolonger

Mais, alors qu'il a disputé 19 matchs dont douze comme titulaire, Rory Kockott a décidé de ne pas continuer avec le club parisien. Selon les informations du quotidien Le Figaro, Laurent Labit et Karim Ghezal lui ont proposé une prolongation de contrat d'un an mais le joueur de 38 ans a opté pour la refuser. Une séparation qui a été officialisé par le Stade Français Paris ce mardi en début de soirée au travers d'un message publié sur les réseaux sociaux. « D'abord comme renfort puis comme cadre, tu as su t'imposer dans ce vestiaire par ton travail et tes valeurs fortes mais aussi sur le terrain par ta personnalité unique », a ainsi déclaré le club de la capitale. Un message auquel Rory Kockott a répondu en déclarant : « Merci à vous ». Il reste maintenant à voir quelle sera la décision du demi de mêlée international français, s'il cherchera à prolonger un peu plus sa carrière de joueur ou s'il reprendra sa reconversion comme entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.