Marseille : De Zerbi sur deux joueurs méconnus ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 23 juin 2024 à 13h42

L'OM, qui s'apprête à accueillir Roberto De Zerbi, s'intéresserait à deux joueurs : Andrea Colpani et Yankuba Minteh.

A 45 ans, Roberto De Zerbi sera, sauf coup de théâtre de dernière minute, le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille. L'ancien technicien de Brighton succédera à Jean-Louis Gasset, parti à la retraite à 70 ans après cinq mois à la tête du club phocéen. Annoncée depuis plusieurs jours, l'arrivée de l'Italien n'a toujours pas été officialisée, ce qui suscite l'impatience des supporters marseillais. Tout est OK entre les dirigeants méridionaux et le coach mais les formalités contractuelles prennent tout simplement du temps. Selon RMC Sport, les avocats et juristes peaufinent la rédaction et les derniers détails du contrat de De Zerbi ainsi que l'accord entre OM et Brighton. Le club français devrait notamment verser 6 millions d'euros au club anglais selon une clause pouvant libérer le Transalpin pour aller ailleurs.

Colpani évalué à 20 M€, Minteh à 30

En attendant, Roberto De Zerbi, qui devrait débarquer avec 7 personnes au sein de son futur staff, en plus de Giovanni Rossi, l'ancien directeur sportif de Sassuolo, préparerait le Mercato estival du club phocéen. D'après Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Italia, l'OM s'intéresserait vivement à Andrea Colpani, le milieu offensif de Monza (12eme du dernier championnat d'Italie). Âgé de 25 ans, l'Italien, sous contrat jusqu'en 2028, a inscrit 8 buts en 38 rencontres de Serie A lors de la dernière saison. Le club qui sera dirigé en 2024-25 par Alessandro Nesta, l'ancien défenseur international de l'AC Milan et de la Lazio Rome, évaluerait Colpani à une somme comprise entre 18 et 20 millions d'euros. Le joueur de Monza viendrait remplacer Iliman Ndiaye, convoité par Everton.

L'Olympique de Marseille, privé de Coupe d'Europe, aurait également des vues sur un autre joueur, plus jeune. D'après Di Marzio, toujours, Yankuba Minteh susciterait de l'intérêt sur la Canebière. L'ailier de 19 ans de Newcastle s'est illustré lors du dernier exercice à Feyenoord où il était prêté. Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'ailier droit gambien a inscrit 10 buts en 27 matchs de championnat. Visé également par Everton et l'AS Rome, Minteh serait évalué à 30 millions d'euros par son club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.