Monaco : Suivi par le Bayern Munich, Breel Embolo évoque son avenir

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 22h45

L'avant-centre de l'AS Monaco, Breel Embolo, s'est confié au sujet des rumeurs autour de son avenir.

De retour à la compétition après une rupture du ligament croisé, l'international suisse a retrouvé les terrains en fin de saison avec l'AS Monaco et s'est illustré avec une réalisation, il y a quelques jours, lors de l'Euro 2024 avec la Suisse contre la Hongrie. Cependant, son avenir au sein du club du Rocher reste incertain alors que la presse sportive l'envoie au Bayern Munich, comme le rapporte Sky Sport en Allemagne.

« Je suis très heureux à Monaco »

En conférence de presse, l'attaquant de 27 ans a rapidement éludé les questions concernant un possible transfert vers le club bavarois. « J'espère que vous comprendrez que je ne peux rien dire à ce sujet, par respect pour mon club et pour le FC Bayern. C'est un grand club, bien sûr. Je connais très bien Leroy Sané, Dayot Upamecano, Leon Goretzka et Eric Maxim Choupo-Moting. C'est donc un club que je regarde le samedi ou le dimanche. Mais je n'y pense pas et je ne veux pas faire de commentaire à ce sujet », a-t-il déclaré.

Breel Embolo, qui a passé six années en Bundesliga avec Schalke 04 et le Borussia Mönchengladbach, garde de bons souvenirs de cette période : « La Bundesliga est une Ligue passionnante. J'y ai passé six belles années. Mes enfants y sont nés. J'ai connu deux grands clubs : Schalke, avec ses 60 000 supporters, et le Borussia Mönchengladbach, où j'ai passé de meilleurs moments. On ne sait jamais, si cela devient un sujet, il faudra l'étudier. » Avant de terminer sa mise au point, Breel Embolo a tenu à souligner son attachement à l'AS Monaco : « Je suis très heureux à Monaco. » Pour l'instant, l'attaquant suisse se concentre sur son club actuel et laisse donc les spéculations de côté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.