Droits TV : La Ligue 2 sur beIN Sports

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 25 juin 2024 à 23h24

Si la Ligue 1 n'a toujours pas de diffuseur, son antichambre sera retransmise sur beIN Sports jusqu'en 2029, a annoncé la LFP mardi.

A un peu plus de 50 jours de la reprise, programmée le 18 août, la Ligue 1 n'a toujours pas de diffuseur, et la Ligue de football professionnelle (LFP) pourrait envisager de lancer sa propre chaîne. Pour la Ligue 2 en revanche, c'est désormais réglé. L'antichambre de l'élite, dont la 1ère journée a été fixée au 17 août, sera diffusée sur beIN Sports jusqu'en 2029, a annoncé la LFP mardi. Pour son président Vincent Labrune, "l'attribution de l'ensemble des lots à beIN Sports est une excellente nouvelle pour tous les clubs de Ligue 2 ainsi que leurs supporters, qui continueront de profiter d'une expertise et d'une couverture remarquables avec l'intégralité des matchs et des magazines. Je tiens à remercier chaleureusement beIN Sports, qui montre une nouvelle fois son attachement au football français."

Et maintenant, la Ligue 1 ?

Une conclusion à destination de Canal+, qui ne souhaite plus diffuser la Ligue 1, et/ou un nouvel appel du pied à beIN Sports, pour inciter la chaîne qatarie à acquérir tous les droits TV de l'élite, même si elle s'y refuserait toujours ? Quoi qu'il en soit, du côté de beIN, on se félicite de cet accord, comme l'explique dans le même communiqué Yousef Al-Obaidly. "Nous sommes très heureux de renouveler le contrat de diffusion de la Ligue 2 jusqu'en 2029 et permettre à nos abonnés d'avoir accès à 100% des matchs en exclusivité, explique le président de beIN Sports France. Depuis 2012, beIN Sports s'est fièrement imposé comme un diffuseur de sport de premier plan en France, offrant un catalogue de droits riche et varié, basé sur des investissements raisonnés et mesurés, reflétant notre stratégie réfléchie et à long terme. Nous sommes également fiers de notre engagement à soutenir le développement du football et du sport en France, tant au niveau professionnel qu'amateur. Nous attendons avec impatience la reprise prochaine du championnat de Ligue 2, que nous diffuserons en exclusivité pour nos chers abonnés." En attendant la Ligue 1 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.