Droits TV : beIN Sports confirme son intérêt pour la Ligue 1

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le lundi 17 juin 2024 à 19h09

Le directeur des antennes de beIN Sports, Florent Houzot, a reconnu que les droits de la Ligue 1 intéressaient la chaîne qatarienne, mais ne semble pas pressé de trouver un accord avec la LFP.

À deux mois du début de la saison 2024-2025 de Ligue 1, le championnat est encore à la recherche d'un diffuseur et aucune solution ne semble émerger, au grand dam des clubs français qui sont dans une grande incertitude sur le plan financier. Les présidents de plusieurs clubs s'en sont pris à Canal+, accusé de ne pas faire d'efforts pour aider la L1, mais cela n'a pas fait fléchir la chaîne cryptée jusqu'ici. Invité de la radio France Info lundi, le directeur des antennes de beIN Sports Florent Houzot a peut-être redonné un peu d'espoir au football français.

beIN Sports peut le faire en 5 jours

« Tous les matins en me rasant, j'y pense à la Ligue 1, a affirmé Florent Houzot en reprenant une formule célèbre. Après, notre président (Yousef Al-Obaidly, ndlr) le dit tous les jours : sa stratégie, c'est d'acheter des droits au juste prix et le juste prix, c'est beIN qui le fixe, on ne va pas se mettre en difficulté (...) mais évidemment, ça (la Ligue 1) intéresse beIN. » La chaîne qatarienne est toujours le plan A de la Ligue de football professionnel (LFP), qui espère voir beIN Sports gérer une chaîne 100% L1 qui serait distribuée ensuite exclusivement par Canal+.

Florent Houzot a en tout cas rassuré sur la capacité de ses équipes à lancer cette chaîne rapidement. « On est capables en moins de cinq jours de "délivrer" une chaîne qui couvre l'intégralité » de la L1, a-t-il expliqué sur France Info. beIN sports vient de le prouver, après avoir conclu un accord avec l'UEFA pour l'Euro 2024 à cinq jours du début du tournoi. Devant l'impasse de ces négociations, la LFP et son président Vincent Labrune planchent sur un plan B, qui verrait la LFP créer sa propre chaîne pour un abonnement à 25 euros mensuels. Le Conseil d'administration de la LFP doit à nouveau se réunir ce jeudi pour faire le point sur l'avancée des négociations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.