Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 11 juin 2024 à 23h16
Président de Montpellier et du syndicat des clubs, Laurent Nicollin tacle la chaîne cryptée, qu'il accuse de "vouloir tuer le football français" dans l'affaire des droits TV de la Ligue 1.
L'incertitude règne encore autour des droits TV de la Ligue 1, qui n'a toujours pas de diffuseur pour la période 2024-2029 à un peu plus de deux mois du coup d'envoi de la nouvelle saison. BeIN Sports, qui semblait être le dernier espoir de Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), n'envisagerait finalement pas d'acquérir tous les droits, et surtout, la situation est toujours bloquée avec Canal+, avec qui la chaîne qatarie a un accord de diffusion mais qui refuse désormais d'investir dans le football français, et n'aurait pas pardonné à la Ligue et aux présidents des clubs tricolores l'affaire Mediapro. Président de Montpellier et de Foot Unis, le syndicat des clubs, Laurent Nicollin, interrogé par L'Equipe, s'en est pris à la chaîne cryptée, regrettant notamment le manque de dialogue avec son président Maxime Saada.
"J'irai faire les poubelles"
"Apparemment, Canal+ veut tuer le football français. Soit. On prend note. Moi personnellement, je prends note. Si ce n'est pas le tuer, c'est au moins l'affaiblir et lui faire du mal. Peut-être qu'ils estiment qu'on leur a fait du mal. Mais dans la vie, quand on se sent lésés par quelque chose, on prend des rendez-vous on discute avec les gens, a déclaré le dirigeant héraultais. Je suis juste le président d'un petit club et du syndicat, mais jamais monsieur Saada ne m'a contacté pour me dire quels reproches il a à nous faire. À un moment donné, il faut se mettre autour d'une table et discuter. C'est en discutant que l'on règle les problèmes, pas en mettant la tête sous l'eau de quelqu'un. Et je te sors quand j'ai envie de te sortir pour te laisser un peu respirer... Mais bon, on fera front. On a l'habitude." Un Laurent Nicollin qui assure toutefois que "rien ne (l)'inquiète" : "Je ferai faillite, je déposerai le bilan et j'irai faire les poubelles."