Amiens : Bernard Joannin réélu président du collègue de Ligue 2

Amiens : Bernard Joannin réélu président du collègue de Ligue 2 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 novembre 2024 à 20h45

Le président d'Amiens, Bernard Joannin, a été réélu de justesse à la présidence du collège de Ligue 2.

Une victoire qui souligne les fractures profondes entre les clubs de la deuxième division française. C'est dans un contexte de tensions que Bernard Joannin a été reconduit à la présidence du collège de Ligue 2, remportant la réélection avec seulement une voix d'avance (9 contre 8) face à Laurent Lairy, président de Laval. Cette élection serrée reflète les désaccords persistants entre les clubs de Ligue 2, notamment depuis l'élection de Vincent Labrune à la présidence de la LFP, soutenue par certains clubs mais contestée par d'autres.

Joannin garde son poste

Bernard Joannin, qui occupe également un siège au conseil d'administration de la LFP aux côtés de Pierre-Olivier Murat, président de Rodez, a contribué aux tensions internes lorsqu'il a décidé de ne pas soutenir Cyril Linette, pourtant candidat préféré par la majorité des clubs de Ligue 2 lors des élections à la président de la Ligue. Cette abstention avait suscité des critiques, renforçant les divisions au sein du collège. Ces dernières se sont accentuées depuis les élections pour la présidence de la LFP en septembre dernier.

Malgré ces contestations, le président d'Amiens entame un nouveau mandat de quatre ans. En tant que président du collège, il sera chargé de représenter et de défendre les intérêts des clubs de Ligue 2 au sein de la LFP, une mission cruciale dans un environnement où les voix sont souvent discordantes Cette réélection souligne les défis auxquels Joannin devra faire face pour rassembler les clubs autour d'une vision commune, alors que les fractures internes demeurent visibles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.