Real Madrid : Ancelotti répond à la rumeur AS Rome

Real Madrid : Ancelotti répond à la rumeur AS Rome ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 décembre 2024 à 13h00

Carlo Ancelotti n'envisage pas, pour le moment, de rejoindre l'AS Rome et a bien l'intention de "rester le plus longtemps possible" au Real Madrid.

Son passé de joueur de l'AS Rome entre 1979 et 1987, avec pas moins de 227 matchs disputés sous le maillot du club a forcément engendré un lien émotionnel fort pour Carlo Ancelotti. L'ancien milieu de terrain, qui a débuté sa carrière de professionnel à Parme entre 1976 et 1979 avant de l'achever à l'AC Milan en 1992 a ensuite embrassé avec réussite une autre carrière, à savoir celle d'entraîneur marquée par 31 titres, série en cours, dont 15 avec le seul Real Madrid. En cette période de trêve internationale dans la majorité des grands championnats, sauf en Angleterre et en Italie, il n'a pas échappé à des questions sur son avenir personnel.

"Je suis très heureux au Real Madrid et je travaille pour y rester le plus longtemps possible"

Sous contrat avec le club merengue jusqu'en juin 2026 après sa prolongation datant de décembre 2023, le natif de Reggiolo a été lié à l'AS Rome par la presse italienne, notamment dans l'optique du terme de la saison tandis que Claudio Ranieri, l'actuel entraîneur, a l'assurance d'avoir un rôle au sein de la direction sportive dès juin prochain. Mais pour le moment, donc, un éventuel futur sur le banc de l'AS Rome n'est pas envisageable selon Ancelotti (pour Radio anch'io sport).

"La Roma ? On en parle beaucoup, mais je suis très heureux au Real Madrid et je travaille pour y rester le plus longtemps possible", a-t-il déclaré. "Ranieri est un ami et il va très bien, je suis très content pour lui. Je suis évidemment très attaché à la Roma, où j'ai toujours de bons souvenirs, mais il y a une grande différence entre le dire et le faire", a avancé l'entraîneur du club merengue, qui aspire seulement à faire de son mieux pour continuer sur le banc du Santiago-Bernabéu."Pour l'instant, je suis heureux ici et je ne pense pas à mon avenir. J'ai encore un contrat de deux ans ici, mais les contrats peuvent être rompus ou prolongés".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.