Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 30 décembre 2024 à 14h20
Arrivé à Boca Juniors l'an passé, Edinson Cavani a affirmé que sa carrière professionnelle prendra fin sous les couleurs du club de Buenos Aires, avec lequel il est sous contrat jusqu'au terme de l'année 2026.
La fin se rapproche pour Edinson Cavani. Après avoir passé l'essentiel de sa carrière en Europe, portant notamment les couleurs de Naples et du Paris Saint-Germain, l'attaquant international uruguayen (136 sélections) a retrouvé l'Amérique du Sud à l'été 2023. En effet, le natif de Salto s'est engagé avec Boca Juniors jusqu'en décembre 2024, avant de prolonger récemment son engagement avec les Xeneizes pour deux années supplémentaires, soit jusqu'à la fin de l'année 2026. Un contrat qui pourrait être le dernier pour le joueur de 37 ans. A l'occasion d'un entretien accordé au journal argentin Diario Olé, Edinson Cavani a confirmé l'identité de ce qui sera le dernier club de sa carrière professionnelle. « J'ai déjà dit que j'allais terminer ma carrière à Boca et je pense que je respecterai cela », a ainsi affirmé celui qui a fait vibrer le Parc des Princes entre 2013 et 2020, avec 301 matchs et 200 buts sous le maillot du PSG.
Cavani : « Une expérience incroyable d'être ici »
Avant cela, celui qui est surnommé « El Matador » compte bien tout donner pour Boca Juniors. « Comme je l'ai dit le premier jour, c'est une expérience incroyable d'être ici. J'adore ça, a-t-il ajouté à l'occasion de cet entretien. C'est beaucoup de responsabilités, mais j'aime ça. C'est pourquoi j'essaie toujours de faire de mon mieux pour que tout se passe bien. » Au-delà de porter le club de Buenos Aires au plus haut dans le championnat d'Argentine et en Copa Libertadores, compétition pour laquelle le club entrera au deuxième tour préliminaire. Mais, surtout, Edinson Cavani aura dans le viseur la Coupe du Monde des clubs rénovée par la FIFA, qui aura lieu l'été prochain aux Etats-Unis et pour laquelle Boca Juniors s'est qualifié grâce à sa régularité sur les quatre dernières années. Mais les Xeneizes auront fort à faire dès la phase de groupes avec le Bayern Munich et Benfica qui seront sur sa route tout comme Auckland City.