Mercato : Ramos avec Cavani à Boca Juniors ?

Mercato : Ramos avec Cavani à Boca Juniors ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 16h13

Juan Román Riquelme et Fernando Gago ne rêveraient que d'une chose selon Relevo : faire de Sergio Ramos, actuellement libre, le leader du projet de Boca Juniors en compagnie d'Edinson Cavani.

Sergio Ramos va-t-il céder devant le pressing de Boca Juniors et vivre à son tour une aventure à Boca Juniors ? A désormais 38 ans, le défenseur central quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, passé par le PSG, était revenu au FC Séville la saison passée. Depuis l'été dernier, il a quitté son club formateur et demeure libre de s'engager dans le club de son choix, qui pourrait être le mythique club argentin. Le joueur espagnol le plus capé de l'histoire - 180 sélections - serait en effet en discussions avancées avec Juan Román Riquelme (président) et Fernando Gago, nouvel entraîneur des Xeneizes et ancien coéquipier de Ramos au Real Madrid entre 2007 et 2012.

Un ultime défi pour Ramos en Argentine ?

Principale cible de Boca Juniors, Sergio Ramos pourrait se voir offrir un salaire en dollars qui avoisinerait les 5 millions d'euros par saisons, bien loin des presque 11 millions touchés du côté du FC Séville, mais l'aventure en Argentine pourrait motiver le défenseur central pour un ultime défi. Le championnat argentin se déroule jusqu'à la mi-décembre avant une reprise en février et se termine en août. Ramos, vraisemblablement, étudierait la possibilité de rejoindre Boca aux alentours de Noël pour possiblement vivre l'expérience du football argentin pendant plusieurs mois, précisent nos confrères de Relevo.

Le joueur, qui s'entraîne toujours à Madrid afin de parfaire sa condition physique, aurait été rassuré par Riquelme et Gago concernant sa crainte autour de la sécurité, les deux hommes lui ayant suggéré de s'installer dans le quartier Nordelta, un quartier privé dans lequel ils résident. Après avoir refusé des offres en provenance des Émirats arabes unis, Sergio Ramos doit désormais réfléchir à un éventuel avenir sous le mythique maillot de Boca Juniors, actuellement 16ème du championnat à 13 points du leader, le Club Atlético Vélez Sarsfield.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.