Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 décembre 2024 à 14h46
Il ne manquait plus que le diffuseur de la compétition, avant le tirage au sort prévu jeudi à Miami, et il s'agira visiblement de DAZN, selon nos confrères de RMC.
La Coupe du monde des clubs 2025 tient son diffuseur. Tant décriée en raison de son déroulement programmé au terme de la saison - du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis - la compétition devrait bien solliciter les organismes de footballeurs épuisés qui ont longtemps suggéré l'idée d'une grève devant la cadence infernale du calendrier. Alors que les quatre chapeaux répartissant les 32 équipes ont été dévoilés mardi, voilà désormais que nos confrères de RMC affirment que c'est DAZN, après qu'un accord mondial ait été trouvé avec la FIFA, qui diffusera la compétition durant l'été.
Un contrat de près d'un milliard d'euros, Infantino voulait Apple
Un accord sur un contrat d'environ un milliard d'euros, visiblement, qui a donc été scellé dans le contexte de l'intérêt de l'Arabie saoudite pour la plateforme britannique alors que le Royaume est pour rappel le seul candidat pour accueillir la Coupe du Monde 2034 (l'officialisation du pays hôte est prévue jeudi 11 décembre prochain). Concernant la Coupe du monde des clubs 2025, si DAZN a donc hérité de la diffusion du tournoi et que la FIFA devrait officialiser la nouvelle dans les prochaines heures, ce n'était visiblement pas l'idée première de Gianni Infantino, qui aurait insisté pour trouver un accord avec Apple relatent nos confrères de RMC. Sans succès donc pour le président de la FIFA.
Diffuseur de huit matchs (sur neuf) à chaque journée de Ligue 1, DAZN serait parvenu à un accord au long cours avec la FIFA, qui devrait donc s'étendre sur plusieurs années et concerner plusieurs compétitions. DAZN, contesté pour sa production de la Ligue 1, vient d'enrichir son catalogue d'un nouveau produit, dans l'attente d'une officialisation qui ne devrait donc plus trop tarder. Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs 2025 est lui prévu jeudi à Miami (13h00, heure locale, 19 heures, heure française).