Soudal Quick-Step : Evenepoel, "un accident effrayant"

Soudal Quick-Step : Evenepoel, "un accident effrayant" ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 04 décembre 2024 à 12h58

Victime de multiples fractures après sa chute lors d'un entraînement, Remco Evenepoel a été opéré et donné de ses nouvelles. Avec une pensée pour la factrice de la poste belge impliquée dans l'accident.

Remco Evenepoel a donné de ses nouvelles mercredi matin, au lendemain de son grave accident lors d'un entraînement à Oetingen, dans le Brabant flamand. Le coureur de la Soudal Quick-Step, qui aurait percuté la portière d'une voiture de la poste belge, souffre d'une fracture à la côte, d'une fracture de l'omoplate et de la main, de contusions aux poumons et d'une clavicule déboîtée, avec déchirure ligamenteuse.

"Après un accident effrayant lors de l'entraînement hier, j'ai été opéré hier soir. Tout s'est bien passé", écrit le Belge sur Instagram, en légende d'une photo où il pose souriant, malgré un bras en écharpe. "Ce sera un long chemin, mais je me concentre maintenant sur ma rééducation et je suis déterminé à revenir plus fort", explique encore celui qui va donc voir sa préparation retardée après cette nouvelle chute.

Une factrice "très affectée"

"Je remercie les services d'urgence, les voisins qui m'ont aidé dans un premier temps, l'équipe médicale d'Anderlecht et Herentals et notre médecin d'équipe. Une mention spéciale pour ma femme et ma famille pour leur soutien en cette période difficile, et à tous ceux qui m'ont envoyé des messages", poursuit Evenepoel, qui a aussi tenu à "exprimer (son) soutien à la femme impliquée dans l'accident."

Une factrice de la poste belge "très affectée par cet accident", comme l'avait déclaré la Bpost dans un communiqué, souhaitant également "un prompt rétablissement" et que "les conséquences seront réduites au minimum" pour le double champion olympique de Paris.


"Mieux maintenant que dans trois mois"

Et alors qu'Evenepoel devra rester immobilisé deux semaines, son directeur sportif, le fameux Patrick Lefevere, a toutefois tenu à relativiser, estimant que "ce genre de blessures arrive toujours au mauvais moment, mais c'est mieux maintenant que dans trois mois." Cette année, c'était déjà arrivé en avril, au Tour du Pays basque, avec une chute qui lui avait causé une double fracture (clavicule droite et omoplate droite), et deux mois d'absence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.