Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 décembre 2024 à 14h00
Tandis que la préfecture de la Loire a interdit le déplacement des supporters marseillais à Saint-Étienne, dimanche dans le cadre de la rencontre de clôture de la 14ème journée de Ligue 1 (20h45), le club phocéen n'entend pas se laisser faire.
L'OM veut être soutenu par ses supporters hors de l'Orange Vélodrome. Le club phocéen, qui a enfin brisé sa 'malédiction' à domicile avec le récent succès arraché contre l'AS Monaco (2-1) clôturera la 14ème journée avec une affiche à Geoffroy-Guichard pour défier l'ASSE dimanche (20h45) à l'occasion du premier des deux déplacements dans ce stade car le club phocéen y retournera le 22 décembre (pour les 32èmes de finale de la Coupe de France).
Ravanelli chargé de mission par Longoria
Or, depuis le 26 novembre dernier, les supporters du club phocéen ont été interdits de déplacement à Saint-Étienne pour le match le plus immédiat entre les deux clubs. "À l'issue des réunions de sécurité préparatoires, le préfet de la Loire a pris un arrêté instaurant une interdiction de stationnement, de circulation sur la voie publique et d'accès au stade Geoffroy Guichard et en centre-ville de Saint-Étienne pour les supporters de l'OM. Du 8 décembre 2024 à 12h00 au 9 décembre 2024 à 6h, toute personne se revendiquant supporter de l'OM, ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade Geoffroy-Guichard ni à ses abords, circuler ou stationner sur les voies, places, et dans les périmètres définis par l'arrêté préfectoral n° DS 2024-2340 du 21 novembre 2024", avait indiqué la préfecture de la Loire.
Selon une information de nos confrères de La Provence, l'OM, via Fabrizio Ravanelli chargé de mission par son président Pablo Longoria, aurait donc déposé mardi un recours au tribunal administratif de Lyon. Le but étant bien sûr de voir ses supporters autorisés à se rendre à Saint-Étienne dimanche, avec également en tête le prochain déplacement chez les Verts en Coupe de France. Une démarche similaire avait été effectuée devant l'interdiction de déplacement des supporters de l'OM à Nantes, le 3 novembre (1-2), mais sans succès. L'OM doit désormais patienter avant d'être fixé quant au dénouement de ce dossier.