Axel Allag, Media365, publié le vendredi 06 décembre 2024 à 17h00
L'OM, qui affrontera l'AS Saint-Étienne deux fois à Geoffroy-Guichard en 15 jours, n'a pas intérêt à se relâcher avant les fêtes sous peine d'une grosse colère de Robert De Zerbi qui a prévenu son groupe.
Dauphin du PSG, l'OM doit maintenir son exigence jusqu'au 22 décembre. C'est à cette date que le club phocéen disputera son 32ème de finale de Coupe de France à Saint-Étienne, un opposant qui sera aussi celui de dimanche soir, toujours dans le Chaudron, en clôture de la 14ème journée de Ligue 1 (20h45). Et inutile de dire que Roberto De Zerbi s'est chargé de faire comprendre clairement à ses joueurs qu'il ne faudrait pas se relâcher pour les trois derniers matchs de l'année 2024 (Saint-Étienne dimanche, Lille à l'Orange Vélodrome le samedi 14 décembre puis encore l'ASSE donc, le 22 en Coupe de France).
De Zerbi appelle à "travailler dur tous les jours"
Ce vendredi, le technicien italien a annoncé publiquement qu'il ne tolérerait pas une exigence moindre à l'approche des fêtes de fin d'année. "J'ai dit qu'après Saint-Étienne, le 22 décembre (et le 32ème de finale de Coupe de France prévu à 14h45, ndlr), tout le monde devra revenir à la Commanderie. Mais jusqu'à cette date, je ne veux pas voir de valises, de sac à dos, parce que sinon je vais les cramer à l'intérieur du vestiaire", a expliqué l'ancien coach de Brighton, pas forcément à l'aise avec son statut d'entraîneur 'star' alors qu'il est parti de la cinquième division italienne avant de gravir les échelons et arriver à Marseille.
"Parfois je suis un peu mal à l'aise et même un peu en difficulté. Parfois je me demande s'ils (les gens) parlent vraiment de moi ou de quelqu'un d'autre". L'heure, avant le déplacement à l'ASSE, est en tout cas à la stabilité dans l'émotion afin ne pas détruire ce que l'OM a su construire jusqu'ici. "Pour ne pas perdre ce qu'on est en train de construire, ce que j'ai construit, il faut continuer de travailler dur tous les jours", a prévenu le technicien italien, qui visera donc un 3ème succès consécutif à Saint-Étienne.