Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 04 décembre 2024 à 12h09
Comme lors de la venue du PSG à Munich, des banderoles insultantes visant Nasser Al-Khelaïfi ont été brandies à l'Allianz Arena, lors de la défaite du Bayern contre Leverkusen en Coupe d'Allemagne.
Nasser Al-Khelaïfi de nouveau visé à Munich. S'il n'était cette fois pas présent en Bavière, le président parisien a encore fait l'objet de banderoles insultantes à l'Allianz Arena de la part des supporters du Bayern, lors de l'élimination des hommes de Vincent Kompany contre le Bayer Leverkusen en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne (0-1).
Car les fans du Kop Sud n'ont visiblement pas apprécié que le club munichois présente ses excuses au PSG suite aux premières banderoles visant le Qatari, qui avaient été déployées le 26 novembre dernier pendant le match de la cinquième journée de la Ligue des champions perdu par les joueurs de la capitale.
"Les ennemis du football"
« S'éloigner du virage pour courtiser les ennemis du football ? Revoyez vos priorités, FCB. F*** off Khelaifi. F*** off PSG. », pouvait-on lire, en allemand puis en anglais, sur ces banderoles vues en début de seconde période. Les premières avaient elles tancé le « ploutocratique Al-Khelaïfi », en s'interrogeant : « Ministre, propriétaire de club, détenteur de droits télé, membre du comité exécutif de l'UEFA et président de l'ECA : tout cela à la fois ? ». Le message n'avait évidemment pas plu à « NAK », qui avait quitté l'enceinte le visage fermé et sans s'arrêter devant les médias.
Le Bayern s'était excusé
Le Bayern Munich avait ensuite tenu à officiellement "s'excuser". "Le club tient à préciser que ces banderoles n'ont pas été autorisées par le FC Bayern et ne reflètent pas sa position. Ils ne correspondent pas aux bonnes relations de longue date entre les deux clubs. Le ton de ces banderoles va également à l'encontre du style du FC Bayern et des relations respectueuses que le club entretient avec ses partenaires internationaux", pouvait-on lire dans le communiqué du club bavarois. Mais s'excusera-t-il une nouvelle fois, au risque de tendre encore plus les relations avec ses supporters ?