Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 décembre 2024 à 23h58
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de l'Espagne face aux Bleues (2-4) mardi soir à Nice.
Les tops
Aitana Bonmati
La double tenante du Ballon d'Or, unique grande cadre de l'équipe d'Espagne présente sur ce match, a immédiatement mis ses partenaires sur les rails en coupant parfaitement la trajectoire pour ouvrir le score dès la sixième minute. Elle est également présente sur l'action du deuxième but.
Mariona Caldentey
On aurait pu citer l'ensemble du bloc espagnol, particulièrement offensif, tant le premier contre-pressing rare à ce niveau a fait du mal aux Françaises. Mention spéciale à l'attaquante d'Arsenal, passeuse pour Bonmati et qui déclenche aussi l'avant-dernière passe qui fait quasiment tout sur le troisième but, avant de clôturer la marque sur penalty.
Vicki Becho
L'ailière de l'Olympique Lyonnais a clairement été la joueuse française la plus en vue sur son côté droit, ce qui a fini par provoquer le but contre son camp ramenant les Bleues à 1-2 en fin de première période. Elle marque des points sur la route vers l'Euro.
Les flops
Le public
Ou plutôt l'absence de public... Merci et bravo aux 7 000 personnes qui se sont déplacées pour garnir les tribunes, uniquement latérales, de l'Allianz Riviera, mais espérons trouver une solution pour arrêter de voir nos Bleues évoluer dans des stades qui sonnent si creux. Peut-être dans des enceintes moins grandes et pas en semaine, dans la mesure du possible ?
Wendie Renard
Pas vraiment responsable sur aucun des buts, contrairement aux latérales qui ont été prises dans leur dos (mais ont aussi apporté offensivement), elle l'est quand même un peu à chaque fois en n'arrivant pas à coordonner l'ensemble de sa défense. Fâcheux lorsqu'on est censée être une des plus grandes joueuses de l'histoire...
Kenza Dali
Si son impact est important sur le deuxième but, à l'avant-dernière passe, c'est malheureusement elle qui comment une main bête dans sa propre surface, dix minutes plus tard. A la 81e minute, les Espagnoles reprennent une nouvelle fois le large grâce à ce penalty, une fois de trop.