Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 décembre 2024 à 09h00
Luca Zidane a été déterminant dans la qualification de Grenade pour les 16èmes de finale de la Coupe du Roi. Face à Saragosse (2-2 ; 5 tirs au but à 4), il a arrêté deux penalties et en a marqué un lors de la séance des tirs au but.
Grenade a pu compter sur un grand Luca Zidane afin de valider son billet pour les 16èmes de finale de la Coupe du Roi. Mardi soir, dans une affiche entre pensionnaires de deuxième division, c'est bien Grenade qui a su sortir vainqueur d'un duel intense livré sur la pelouse du Real Saragosse et le fils de Zinedine a donc brillé malgré un temps de jeu limité à quatre rencontres toutes compétitions confondues depuis son arrivée en provenance d'Eibar l'été dernier.
Un Luca Zidane décisif sur penalties
Celui qui officie en tant que doublure du numéro un, Diego Marino, n'a rien pu faire sur l'ouverture du score des locaux, œuvre d'Adu Ares à la 18ème minute. En revanche, Luca Zidane a arrêté le penalty de Alberto Marí (28ème) et permis par la même occasion à ses coéquipiers de renverser la vapeur ensuite (Shon Weissamn a marqué le but du 1-1 à la 42ème avant qu'un but contre son camp d'Enrique Clemente à la 45ème ne place Grenade devant). Juste avant la mi-temps, le Real Saragosse a égalisé avec le doublé d'Adu Ares (45ème+3) et alors que la seconde période s'est avérée moins rythmée, il a fallu se diriger vers la prolongation puis la séance des tirs au but.
C'est donc là, encore, que Lucas Zidane a été à son avantage en marquant d'abord le troisième tir au but de son équipe avant de stopper la tentative d'Enrique Clemente. L'ultime tentative de la séance, à savoir l'échec du tir d'Aitor Manas, qualifiant finalement Grenade pour les 16èmes de finale de la compétition (2-2, 5 tirs au but à 4). "Les deux équipes voulaient logiquement se qualifier. Nous sommes contents d'avoir gagné et de nous être qualifiés. C'est le plus important", a souligné Luca Zidane, qui voudra continuer sur sa bonne dynamique lors du prochain tour car il ne joue que trop peu en championnat avec le club andalou.