Bayern : Neuer a été expulsé pour la première fois de sa carrière !

Bayern : Neuer a été expulsé pour la première fois de sa carrière ! ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 04 décembre 2024 à 16h05

Il faut un début à tout, y compris à 38 ans, même si la légende du football allemand aurait sans doute préféré éviter celui-là.

Il en a pourtant fait, des sorties kamikazes en dehors de sa surface pour aller au duel avec un attaquant adverse... Mais pour la première fois en 867 matchs et ses débuts à Schalke en 2006, le gardien champion du monde 2014 n'est pas (du tout) arrivé à temps et a violemment percuté Jeremie Frimpong dès la 17e minute du huitième de finale de Coupe d'Allemagne entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen (0-1), mardi soir à l'Allianz Arena.

Sané : "On a montré qui était le patron malgré un joueur de moins"

Le dernier rempart historique du Bayern et de la Mannschaft - même s'il vient de prendre sa retraite internationale après l'Euro 2024 et la défaite en quarts de finale face à l'Espagne (1-2 en prolongation) - a donc essuyé la première expulsion de son immense carrière. Difficile pour lui de trop protester, tant il a percuté de plein fouet son vis-à-vis néerlandais et aurait d'ailleurs pu le blesser... Il a remis le brassard de capitaine à Joshua Kimmich, celui qui lui a également succédé en équipe d'Allemagne (même si Manuel Neuer, sur les deux dernières années, avait déjà vu Ilkay Gundogan récupérer ce capitanat), puis est sorti en même temps que Leroy Sané, pauvre victime collatérale qui a dû céder sa place pour que le coach Vincent Kompany réorganise tactiquement sa formation. Ce dernier a d'ailleurs apprécié la solidarité de ses hommes.

Kimmich, lui, voulait encore moins entendre parler du carton rouge : "C'est tout simplement dommage que notre première possibilité de titre disparaisse déjà, ça m'énerve beaucoup et peu importe les circonstances." Leroy Sané aussi, malgré ses 19 petites minutes de jeu, a exprimé la forte déception générale, car le Bayern aurait tout de même pu se qualifier : "On a montré qui était le patron malgré un joueur de moins, et c'est exactement pour ça que ça fait aussi mal." La Coupe ne réussit décidément pas aux Bavarois, qui manqueront la finale pour la cinquième année de suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.