Bundesliga (J10) : Quatrième victoire de rang pour le Bayern Munich, Leverkusen encore contraint au nul

Bundesliga (J10) : Quatrième victoire de rang pour le Bayern Munich, Leverkusen encore contraint au nul ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 09 novembre 2024 à 17h45

Alors que Leverkusen n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse de Bochum (1-1), le Bayern Munich est allé chercher à Sankt-Pauli un quatrième succès consécutif en Bundesliga (0-1) et reste plus que jamais leader.

Le Bayern Munich ne compte pas baisser de pied. A l'occasion d'un déplacement rarement évident sur la pelouse de Sankt-Pauli, le club bavarois a signé une huitième victoire cette saison en Bundesliga, la quatrième de rang. Une rencontre dont le sort s'est joué dès la 22eme minute quand, après avoir récupéré le ballon très haut, Jamal Musiala a armé une frappe des 30 mètres qui n'a laissé aucune chance à Nikola Vasilj, entrant dans la cage du club de Hambourg avec l'aide de la barre transversale. Une réalisation qui est intervenue moins de dix minutes après un premier coup de semonce, sur laquelle le gardien de Sankt-Pauli avait su intervenir. Un avantage que les Bavarois ont su emmener jusqu'à la mi-temps sans difficulté. Dès la reprise, Harry Kane s'est évertué à essayer de faire le break sans que l'attaquant anglais soit en réussite. Peu après l'heure de jeu, le ton est monté sur la pelouse après un tacle limite de Kim Min-jae sur Morgan Guilavogui. Le défenseur sud-coréen s'en est sorti avec un carton jaune, au grand dam de Sankt-Pauli. Avant de céder sa place à Michael Olise pour la fin de match, Leroy Sané a fait passer à deux reprises un frisson chez les supporters adverses mais le score n'a pas bougé. A l'issue de 90 minutes accrochées, le Bayern Munich assure l'essentiel (0-1) et prend provisoirement six points sur le RB Leipzig, qui affronte le Borussia Mönchengladbach plus tard ce samedi.

Leverkusen lâche encore des points

Tenant du titre, le Bayer Leverkusen valide l'idée selon laquelle confirmer est le plus difficile. En déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge Bochum, les joueurs de Xabi Alonso n'ont pas su faire la décision. Pourtant, le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie n'a pas perdu de temps pour prendre les devants au tableau d'affichage. Trouvé par Florian Wirtz, Patrick Schick a remporté son duel avec Patrick Drewes. Malgré une possession de balle très importante, les joueurs de Leverkusen n'ont pas été en mesure de se mettre à l'abri. Jeremie Frimpong a tenté sa chance à la demi-heure de jeu pour ce qui est resté la dernière occasion franche de la première période. L'entame de la deuxième a vu les deux formations se neutraliser mais le match aurait pu basculer à l'entame des 25 dernières minutes. En effet, c'est à ce moment qu'Alejandro Grimaldo a semblé être déséquilibré dans la surface de réparation de Bochum. L'arbitre est toutefois resté insensible et laissé le jeu se dérouler. Peu après, Felix Passlack est passé tout près de l'égalisation. C'est dans la dernière minute du temps additionnel que la défense de Leverkusen a craqué. Koji Miyoshi n'a pas tremblé face à Lukas Hradecky pour remettre les deux équipes à égalisé. Le champion d'Allemagne en titre doit se contenter d'un point pour la troisième fois de suite (1-1). Bochum, pour sa part, prend un deuxième point cette saison après cinq défaites de rang en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.