Bleues : Renard et ces Espagnoles "ultra-efficaces"

Bleues : Renard et ces Espagnoles "ultra-efficaces" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 04 décembre 2024 à 08h41

De nouveau battues par l'Espagne en amical mardi à Nice (2-4), les Bleues ont des regrets, à l'image de leur capitaine Wendie Renard.

Comme en février dernier, lors de la finale de la Ligue des nations féminine, les Bleues ont été dominées par les Espagnoles mardi soir à Nice (2-4), lors de ce match amical disputé devant des tribunes (très) clairsemées à l'Allianz Riviera. Une deuxième défaite pour le nouveau sélectionneur Laurent Bonadei, qui a ensuite regretté ce scénario "pas favorable" pour les Tricolores.

Car elles ont encaissé un but dès la 6e minute, œuvre de la double lauréate du Ballon d'or Aitana Bonmati, puis un deuxième de Claudia Pina avant la demi-heure de jeu (23e). Avant la pause, les Bleues ont réduit l'écart sur un but contre son camp de Maria Mendez (37e), mais Lucia Garcia a redonné deux buts d'avance aux Ibériques (60e). Comme Mariona Caldentey (81e), qui a clôturé la marque sur penalty et répondu au but de Kadidiatou Diani (71e).

"C'était trop facile pour elles"

Pour Wendie Renard, "les Espagnoles ont été très efficaces en première mi-temps, elles ont très peu de situations, d'entrée sur leur première action elles arrivent à nous mettre ce premier but, puis ce deuxième. Après, on réagit assez bien, on arrive à mettre un but et même à les faire douter, je pense", a déclaré la capitaine française au micro de France 4.

La défenseuse lyonnaise a déploré que "c'était trop facile pour elles en première mi-temps. Quand tu laisses des joueuses de cette qualité technique individuelle-là... Elles ont été ultra-efficaces et nous, on continue de travailler pour le futur." Mais elle se montre tout de même optimiste pour la suite.

"On avance, on gagne du terrain, tout n'est pas parfait, mais en tout cas on a cette volonté d'être plus agressives, de resserrer un peu les lignes, note-t-elle encore. Et sur ces matchs-là, on doit apprendre, ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent mais c'est la vérité. Il faut continuer à travailler, tout simplement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.