Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 30 décembre 2024 à 13h20
Alors qu'il a une nouvelle fois brillé avec Liverpool ce dimanche lors du large succès sur la pelouse de West Ham, Mohamed Salah a refroidi les supporters des Reds au moment d'évoquer une potentielle prolongation de contrat.
Mohamed Salah continue d'affoler les compteurs. Avec un but et deux passes décisives ce dimanche à l'occasion de la large victoire de Liverpool sur la pelouse de West Ham dans le cadre de la 19eme journée de Premier League, l'attaquant égyptien a apposé un peu plus sa marque sur l'élite anglaise. En effet, il est devenu le premier joueur à avoir au moins un but et une passe décisive dans huit matchs de championnat. A cela vient s'ajouter le fait d'égaler son record d'offrandes sur une saison au bout de seulement 18 matchs tout en devenant le joueur le plus rapide à être impliqué sur 30 buts dans une saison de Premier League. Mais, malgré ces performances tout simplement exceptionnelles, l'avenir de Mohamed Salah à Liverpool est tout sauf assuré. En effet, le natif de Nagrig arrive au terme de son contrat avec les Reds en juin prochain et aucune prolongation n'a pour le moment été annoncée.
Salah : « Rien n'a vraiment bougé »
Arrivé en 2017 sur les bords de la Mersey en provenance de l'AS Rome, après un premier passa infructueux à Chelsea, l'international egyptien (101 sélections) a une nouvelle fois jeté un froid quand, au micro de la chaîne britannique Sky Sports, il a évoqué l'avancement des discussions au sujet de son potentiel avenir à Liverpool. « Bientôt de bonnes nouvelles ? Non, on en est très loin », a-t-il ainsi affirmé avant de préciser un peu plus sa pensée mais sans vouloir trop s'avancer. « Je ne vais pas dire quelque chose dans les médias pour que les gens commencent à dire des choses, mais rien n'a vraiment bougé, a ainsi ajouté Mohamed Salah. Mais pour l'instant je suis concentré sur l'équipe et j'espère qu'on va remporter la Premier League. » Avec huit points d'avance sur son premier poursuivant Nottingham Forest et un match en moins, les Reds sont d'ores-et-déjà en bonne position pour mettre fin à l'hégémonie de Manchester City.