Guingamp : Dumont n'entraînera plus la saison prochaine

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 14 mai 2024 à 21h00

L'En Avant Guingamp a annoncé ce mardi sur ses réseaux sociaux la fin de sa collaboration avec son entraîneur Stéphane Dumont à la fin de la saison. Sylvain Ripoll pourrait le remplacer la saison prochaine.

Rebondissement à Guingamp ! Ce mardi sur ses réseaux sociaux, l'En Avant a révélé que son entraîneur Stéphane Dumont ne repartirait pas pour une nouvelle saison l'an prochain. Lui et son staff (sauf Jean-Baptiste Le Bescond selon Ouest-France) quitteront les Côtes-d'Armor au soir de l'ultime journée de Ligue 2 programmée ce vendredi 17 mai au Roudourou contre Laval. « Après trois saisons à la tête de l'équipe professionnelle, En Avant Guingamp et son entraîneur Stéphane Dumont, en fin de contrat le 30 juin prochain, ont décidé de ne pas donner de suite à leur collaboration, peut-on lire dans le communiqué de l'EAG. Avant la dernière rencontre de vendredi face à Laval, le club entend saluer la compétence de son entraîneur, son investissement sans faille et le remercier pour la qualité de son travail. En Avant souhaite à Stéphane, le meilleur pour ses projets futurs. »

Le club agacé par les rumeurs de départ ?

Cette annonce devrait étonner plus d'un supporter guingampais car ce n'était pas du tout la direction que prenait l'entente entre l'actuel 8ème de Ligue 2 et Stéphane Dumont, au club depuis trois saisons. Comme le souligne Ouest-France dans son article, l'entraîneur avait reçu plusieurs marques de reconnaissance de la part de ses dirigeants et avait même reçu, au mois de février, une offre de prolongation. Il y a un mois, le technicien avait été relancé à ce sujet mais n'avait pas souhaité en parler : « Le moment n'est pas idéal pour parler de ça, disait l'intéressé toujours dans des propos signés « OF ». On a tous des ambitions que ce soit le club, moi... Il faut qu'on arrive à s'y retrouver. On a tous avancé et le but c'est de faire mieux. » Finalement, l'EAG n'a pas réussi son objectif d'accrocher les barrages et le président du club, Fred Le Grand, a souhaité reprendre les discussions. Toujours d'après le quotidien du Grand-Ouest, le conseil d'administration n'aurait pas été de cet avis et aurait moyennement apprécié l'incertitude véhiculée par son coach et les rumeurs de départ celui-ci vers le Stade de Reims ou le FC Metz. Pour le moment, Stéphane Dumont n'est pas sorti du silence pour évoquer la nouvelle. Pour le remplacer, Sylvain Ripoll est annoncé pour la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.