Le Havre : Plusieurs options pour remplacer Luka Elsner

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 30 mai 2024 à 10h49

Le départ de Luka Elsner du banc havrais semble de plus en plus probable. Les dirigeants du club normand ont déjà identifié quatre noms pour le remplacer, alors que le technicien slovène envisage de nouvelles opportunités, préférant rester en France.

Depuis quelques mois, le Havre AC prépare en coulisse la saison 2024/2025. Alors que Luka Elsner a récemment ouvert la porte à un départ, le club havrais cherche en priorité à recruter un nouvel entraîneur. Afin d'être fixé dans ce dossier, le président Jean-Michel Roussier a posé un ultimatum à son coach pour une réponse avant la fin de la semaine, afin de préparer au mieux la saison prochaine.

Selon les informations de Foot Mercato, le Havre AC aurait entamé des négociations avec Reims au sujet d'une éventuelle arrivée de Luka Elsner durant ce marché des transferts estival. Si aucun accord n'est encore en place, les échanges pourraient s'accélérer lors des prochains jours sachant que le technicien slovène aurait déjà trouvé un terrain d'entente sur le plan salarial avec Reims. En attendant, Le Havre explore différentes options pour succéder à l'entraîneur en place. Quatre noms figurent sur la short-list du club normand ; Didier Digard, Zoumana Camara, Stéphane Dumont et un coach étranger dont l'identité n'a pas été dévoilé pour le moment.

Le Havre s'active pour trouver un entraîneur

Didier Digard est un candidat de choix pour Le Havre. Formé à la Cavée Verte, il a récemment été écarté de son poste d'entraîneur du groupe élite à l'OGC Nice. En quête d'un nouveau point de chute et disposant d'un diplôme BEPF, le technicien de 37 ans peut clairement prétendre à diriger le banc havrais. Il a déjà connu une première expérience positive avec l'équipe première des Aiglons.

De son côté, Zoumana Camara, également dans le viseur du RC Lens, s'occupe actuellement des U19 du Paris Saint-Germain. Son aspiration à intégrer un groupe professionnel pourrait se concrétiser au HAC. Il dispose d'un profil capable de développer les jeunes talents tout en assurant la compétitivité en Ligue 1. Enfin, Stéphane Dumont est une autre option solide. Libre de tout contrat après son départ de Guingamp, il est disponible immédiatement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.