Reims : Elsner succède à Still

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 13h00

Luka Elsner n'est plus l'entraîneur du Havre et a été officiellement nommé ce mardi comme le nouvel entraîneur du Stade de Reims, où il va prendre la suite de Will Still.

Après de longues semaines de négociations, c'est officiel. Luka Elsner est le nouvel entraîneur du Stade de Reims et quitte donc le Havre, club dans lequel il était arrivé lors de l'été 2022. "Il aura été l'un des grands artisans du renouveau havrais, de la montée en 2023, du maintien en 2024 : cependant, Luka Elsner a décidé de quitter le HAC. Arrivé en juin 2022 avec Jean-Michel Roussier, Mathieu Bodmer, Mohamed El Kharraze et Julien Momont, Luka Elsner sut, avec son staff, imposer sa patte durant ces deux ans à la tête des Hacmen. Travailleur acharné, soucieux du moindre détail, le Slovène vit par ailleurs sa popularité grandir auprès des supporters havrais. Il n'hésita d'ailleurs pas à rencontrer leurs représentants dès que l'occasion se présenta", peut-on lire sur le site officiel du club doyen.

Elsner devrait être remplacé par Digard au Havre

Le Stade de Reims tient donc enfin son nouveau coach, après le départ de Will Still et le court intérim de Samba Diawara en fin de saison dernière. Le club champenois a racheté la dernière année de contrat d'Elsner au Havre, annonçant qu'avec le natif de Ljubljana tout était une question de "savoir-faire". Après des aventures à l' Union Saint-Gilloise, à Amiens, à Courtrai puis au Standard de Liège et donc au Havre, Elsner s'apprête à relever un nouveau défi dans un club qui a su se stabiliser en Ligue 1 ces dernières saisons. Si aucun communiqué officiel n'a pour l'instant été publié par le Stade de Reims, qui s'est contenté d'une vidéo sur son compte X (anciennement Twitter), Elsner se serait engagé pour 2 saisons en faveur de Reims selon France Bleu Champagne-Ardenne. Du côté du Havre, c'est Didier Digard qui devrait lui succéder sur le banc havrais, selon les informations de nos confrères de L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.