Euro 2024 : Quand l'orage s'invite

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 30 juin 2024 à 08h51

Le huitième de finale de l'Euro entre l'Allemagne et le Danemark (2-0) a dû être interrompu plus de vingt minutes à cause des intempéries à Dortmund, alors que des fan-zones de la ville ont dû être fermées.

"C'était un peu bizarre, pour être honnête." Capitaine de l'Allemagne, Ilkay Gundogan est passé par tous les sentiments samedi soir, lors du huitième de finale de l'Euro difficilement remporté contre le Danemark à Dortmund (2-0). Un match interrompu pendant une bonne vingtaine de minutes en raison des intempéries, avec des orages et des fortes pluies qui se sont abattues sur la région, ainsi que des averses de grêle. Des conditions météorologiques extrêmes qui ont contraint Michael Oliver, l'arbitre anglais de ce deuxième huitième de finale du championnat d'Europe, à interrompre la rencontre à la 35e minute de jeu, alors que le score était toujours de 0-0.

Les joueurs évacués

Les joueurs ont ensuite été évacués aux vestiaires, alors que certains supporters, restés en tribunes, en profitaient eux pour prendre une bonne douche, sous le regard amusé des autres spectateurs. Ceux qui étaient réunis dans les fan-zones devaient l'être eux beaucoup moins, puisque la police a dû procéder à leur évacuation, sur Friedensplatz et au Westfalenpark. Cela avait déjà été le cas lors des premiers jours de compétition, à Düsseldorf, Berlin, Cologne ou encore Leipzig, mais aussi à Dortmund, avec des trombes d'eau tombant même à l'intérieur du Signal Iduna Park lors du match entre la Turquie et la Géorgie.

Le Danemark malheureux

Le match a donc fini par reprendre après près d'une demi-heure de pause, sans qu'aucun but ne soit marqué avant la mi-temps. C'est après le repos que les choses se décantées. Alors que les Danois ont cru ouvrir le score, l'arbitre a annulé le but de Joachim Andersen pour une position de hors-jeu... d'un orteil de Thomas Delaney, avant, dans la foulée, d'accorder un penalty aux locaux pour une main bien involontaire du malheureux Andersen. Kai Havertz a transformé l'offrande (53e), et Jamal Musiala a clôturé la marque (68e), inscrivant le deuxième et dernier but de cette drôle de soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.