Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 mai 2024 à 09h20
La fin de saison s'annonce difficile pour le RC Lens avec la confirmation de l'absence de Neil El Aynaoui jusqu'au terme de l'exercice sportif en cours en raison d'une entorse au genou gauche.
La nouvelle porte un coup à l'effectif de Franck Haise, déjà confronté à plusieurs autres soucis de blessures depuis quelques semaines. Le jeune milieu de terrain de 22 ans, qui a été un élément prometteur de l'équipe lensoise cette saison, a subi cette blessure lors du match contre l'Olympique de Marseille, où Lens a subi une défaite 2-1. Les images de sa sortie avaient déjà suscité des inquiétudes, et les pires craintes ont été confirmées lors de la dernière conférence de presse de Franck Haise.
« Il est forfait jusqu'à la fin de saison. Il va récupérer pour préparer la saison prochaine », a annoncé le coach des Sang et Or au sujet de l'international Espoirs marocain. L'infirmerie du club voit également l'ajout de Jhoanner Chavez, le latéral prêté par l'EC Bahia, qui est forfait pour le prochain match contre Lorient après avoir ressenti une gêne à la cuisse. Son état sera réévalué la semaine prochaine.
Une fin de saison compliquée pour Lens
En dépit de ces défis, le RC Lens accueille le retour de certains joueurs clés. Salis Abdul Samed revient dans le groupe après avoir manqué le dernier match, et le jeune Ouzbek Abdukodir Khusanov rejoint également l'équipe après ses obligations internationales avec la sélection U23. De plus, Jonathan Gradit, qui était suspendu pour le match contre l'OM, reprendra sa place en défense centrale.
Le match à venir contre le FC Lorient est crucial pour le Racing dans sa course à une qualification européenne. L'équipe occupe actuellement la sixième position de Ligue 1 avec cinq points de retard sur l'OGC Nice, le cinquième. Les Sang et Or sont dans l'obligation d'enchaîner les bons résultats afin d'espérer une qualification pour la compétition européenne. Il reste trois matchs à Lens ; la réception de Lorient, ce vendredi soir, un déplacement à Rennes la semaine prochaine et une dernière rencontre à Bollaert face à Montpellier.