ATP - Halle : Sinner s'en sort de justesse contre Struff

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 19h42

Le n°1 mondial Jannik Sinner a souffert, mais il a fini par s'imposer au tie-break du troisième set pour se défaire de Jan-Lennard Struff en quarts de finale du tournoi sur gazon de Halle.

Jannik Sinner est toujours invaincu en tant que n°1 mondial. Le joueur italien disputera les demi-finales du tournoi sur gazon de Halle samedi, après son succès sur le 41eme mondial Jan-Lennard Struff. Il a souffert mais a fini par l'emporter 6-2, 6-7, 7-6 après 2h32 de jeu. Les deux hommes se sont montrés solides au service, avec 14 aces et aucun break concédé pour l'Italien, et 18 aces et deux breaks concédés pour l'Allemand. Deux breaks qui sont intervenus dans le premier set, à 3-2 et 5-2, ce qui a permis à Sinner de gagner la manche sans trop de problèmes. Mais Struff s'est ensuite montré intraitable sur sa mise en jeu. Il a sauvé quatre balles de break dans le deuxième set, qu'il a finalement remporté au jeu décisif (7-1). Il a donc fallu disputer une troisième manche, dans laquelle l'Allemand a sauvé cinq balles de break d'entrée, puis en a manqué une à 3-2. Et c'est finalement au tie-break que Sinner a eu le dernier mot, en le remportant sur le score de 7-3. Alors que l'autre demi-finale opposera les cadors Alexander Zverev et Hubert Hurkacz, l'Italien affrontera quant à lui un joueur classé à la 42eme place mondiale : Zhizhen Zhang, tombeur de Christopher Eubanks sur le score de 6-4, 4-6, 7-5 en 1h52 dans un match à 28 aces.

Deux Américains en demies

Du côté du Queen's, à Londres, Taylor Fritz, tête de série n°4, s'est incliné en quarts de finale contre Jordan Thompson, déjà tombeur de Holger Rune et Andy Murray cette semaine. L'Australien, 43eme mondial, l'a emporté sur le score de 6-4, 6-3 en 1h19 en réussissant 9 aces et sans avoir la moindre balle de break à défendre. Il a pris le service du Californien à 4-4 dans le premier set, sur sa septième occasion de la manche, puis à 0-0 et 5-3 dans la deuxième. Prochain adversaire : Lorenzo Musetti. Tommy Paul, tête de série n°5, permet en revanche aux Etats-Unis d'avoir un représentant dans le dernier carré, après son succès 6-3, 5-7 6-4 sur Jack Draper, 31eme mondial. Le natif du New Jersey a remporté le premier set grâce à un break à 5-3, puis a perdu le deuxième en cédant son service à 6-5, avant de gagner le troisième en breakant à 3-3. Il affrontera son compatriote Sebastian Korda, tombeur de Rinky Hijikata sur le score de 6-7, 6-3, 6-4 en 2h12, pour une place en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.