ATP - Halle : Sinner en finale

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 17h08

Jannik Sinner a dominé le Chinois Zhizhen Zhang en demi-finale du tournoi d'Halle ce samedi. L'Italien rejoint le Polonais Hubert Hurkacz en finale de ce tournoi sur gazon.

Ses soucis de hanche semblent derrière lui. De retour cette semaine à Halle après sa campagne achevée en demi-finale à Roland-Garros, Jannik Sinner s'est défait ce samedi de Zhizhen Zhang en demie du tournoi allemand. Pour la première fois lors de cette épopée allemande, le n°1 mondial s'est imposé en deux manches. Il n'a toutefois pas survolé les débats contre un adversaire on ne peut plus accrocheur. Grâce entre autres à son service redoutable lui octroyant 9 aces. Mais le Chinois a péché à des moments-clés du match.

Sinner 2 - 2 Hurkacz

À 4-4 dans le premier set, il a cédé sa mise en jeu, déroulant le tapis rouge à Jannik Sinner pour le gain de cette manche dans la foulée (6-4). Puis dans le second acte, l'unique balle de break et de set obtenue par Zhizhen Zhang n'a pas été concrétisée. Il a clairement laissé passer sa chance. L'Italien a fini par conserver son jeu de service pour prolonger les débats dans le tie-break. Un exercice qu'il a nettement mieux maîtrisé, s'envolant rapidement au score (4-2). Deux points plus tard, il s'est offert quatre balles de match.

La première a été sauvée par le Chinois, en revanche la seconde a bien été validée par Jannik Sinner qui triomphe en 1h40 (6-4, 7-6(3)). Il rejoint Hubert Hurkacz en finale qui s'est un peu plus tôt défait d'Alexander Zverev. Sur le gazon est-allemand, Jannik Sinner vise un quatrième titre cette année. Face au Polonais, il affiche un bilan équilibré de deux victoires contre deux défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.