ATP - Queen's : Alcaraz, tenant du titre, chute en huitièmes !

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 17h08

Carlos Alcaraz, tenant du titre, s'est fait sortir dès les huitièmes de finale du Queen's. Le numéro 2 mondial, vainqueur du dernier Wimbledon, s'est fait surprendre en deux sets (7-6, 6-3) par le Britannique Jack Draper, 31eme au classement.

Fin de série pour Carlos Alcaraz. Auteur d'une incroyable saison sur gazon l'année dernière, le prodige espagnol, alors âgé de 20 ans, avait enchaîné douze victoires sur herbe, avec à la clé un titre au Queen's et un autre, plus prestigieux encore, à Wimbledon, où il avait inscrit pour la première fois son nom au palmarès à l'issue d'une finale épique face à Novak Djokovic. Le protégé de Juan Carlos Ferrero, 2eme au classement mondial après son sacre à Roland-Garros (là aussi le premier de sa carrière) il y a deux semaines, espérait poursuivre sur sa lancée de 2023. Malheureusement pour Alcaraz, il se voit contraint de redémarrer une nouvelle série. Deux jours après avoir réussi ses débuts pour ses retrouvailles au Queen's, où il défendait son titre remporté lors de la dernière édition et espérait faire le doublé, en disposant en deux sets de Francesco Cerundolo, ce jeune Argentin qui avait été tout près de faire mordre la poussière à Djokovic à Paris, "Carlitos" n'est pas parvenu à aligner une quatorzième victoire de rang sur herbe. Le natif d'El Palmar avait en face de lui, ce jeudi au 2eme tour à Londres, un spécialiste de la surface, en la personne du local Jack Draper.

La première grosse sensation sur herbe cette année

Et il s'est fait surprendre en deux sets (7-6, 6-3) par le jeune Britannique de 22 ans classé au 31eme rang mondial. A l'issue d'un premier set qui n'avait vu aucun des deux joueurs réussir à faire le break en douze jeux, l'Espagnol, vainqueur sortant et tête de série numéro 1 du tournoi, a d'abord pris l'eau au cours d'un jeu décisif nettement dominé (4-0 puis 7-3) par le vainqueur du tournoi de Stuttgart (sur gazon) en juin dernier. Dans le deuxième set, après un début de manche de nouveau très serré (jusqu'à 2-2), Draper est parvenu pour la première fois à faire chuter le numéro 2 mondial sur sa mise en jeu. A 5-2, Alcaraz est parvenu à rester en vie en effaçant trois balles de match, mais la quatrième, sur le service de Draper, s'est avéré la bonne pour le natif de Sutton, auteur de l'énorme sensation de ce début de saison sur gazon jusqu'à maintenant. Et c'est donc le Britannique de 22 ans que Tommy Paul, qui devait s'attendre à affronter Alcaraz, affrontera au tour suivant, avec à la clé pour le gagnant une place dans le dernier carré de ce Queen's qui a donc perdu jeudi son principal favori.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.