ATP - Queen's : Mpetshi Perricard s'arrête avant les quarts

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 19h34

Tombeur de Ben Shelton au premier tour du Queen's, Giovanni Mpetshi Perricard a buté jeudi au 2eme tour du tournoi londonien sur gazon sur le Britannique Billy Harris, 162eme au classement mondial. Le jeune Français s'est incliné en deux sets (6-4, 7-5) par le joueur invité par l'organisation.

Nouvelle sortie prématurée sur gazon pour Giovanni Mpetshi Perricard, sorti dès le 2eme tour au Queen's ce jeudi. Etant donné son gabarit (NDLR : Il mesure 2,03m) et son aisance à claquer des aces sur toutes ses mises en jeu (NDLR : Il en a servi 139 au total sur ses sept derniers matchs), le Lyonnais, sans vouloir entrer dans les clichés pour autant, a tout du joueur capable de faire un malheur sur gazon. Nombreux sont donc les spécialistes à attendre monts et merveilles de celui qui, aussi étonnant que cela puisse paraître, pourrait ne toujours pas découvrir Wimbledon cette année, dans la mesure où il devra s'extirper des qualifications s'il souhaite avoir une chance de se hisser dans le grand tableau. Pourtant, pour le moment, les fans de l'immense espoir tricolore de 20 ans restent sur leur faim. Certes, que ce soit à Stuttgart la semaine passée pour son premier tournoi sur herbe de l'année ou cette semaine au Queen's, le vainqueur du tournoi de Lyon en mai dernier sur ses terres avait là aussi dû passer par ses qualifications - et remporter ses deux matchs - pour pouvoir disputer le tournoi.

Première pour Harris

Malheureusement, les deux fois, l'aventure s'est très vite arrêtée pour le protégé d'Emmanuel Planque. En Allemagne, il avait pris d'entrée la porte, après sa défaite (certes en deux sets tous deux décidés au jeu décisif) face à Lorenzo Musetti. Au Queen's, le 67eme au classement avait en revanche créé l'exploit pour ses débuts dans le tournoi face à Ben Shelton, 14eme au classement. Une sensation (et une première qualification en 8emes sur herbe) qui semblait lui avoir ouvert les portes des quarts de finale, d'autant qu'il avait face à lui le très modeste Brian Harris, Britannique de 29 ans tombeur certes d'Etcheverry au 1er tour mais pas du tout rodé au circuit ATP. Pas dans un grand jour, "GMP", qui a bien aidé Harris en commettant un grand nombre de fautes directes, s'est pourtant fait surprendre par son adversaire du jour, 162eme mondial et invité par l'organisation. Une nouvelle fois, le Français déçoit sur herbe, tandis que le Britannique disputera, lui, contre Nakashima ou... Musetti, son premier quart dans un tournoi ATP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.