WTA - Berlin : Sabalenka et Jabeur abandonnent

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 14h40

Ce samedi, alors qu'elles disputaient leur quart de finale respectif à Berlin, Aryna Sabalenka a abandonné, avant d'être imitée par Ons Jabeur.

Le tournoi WTA de Berlin en Allemagne, sur gazon, qui se déroule cette semaine, voit les abandons s'enchaîner. Ce samedi, deux nouvelles défections se sont ajoutées aux précédentes. Dans un premier temps, c'est la Biélorusse Aryna Sabalenka, 3eme joueuse mondiale et tête de série n°2, qui a jeté l'éponge, lors de son quart de finale qui aurait dû se jouer ce vendredi, avant, finalement, d'être remis à ce samedi. A ce moment-là, la joueuse, opposée à la Russe Anna Kalinskaya, 24eme joueuse mondiale, était menée 5-1 après 36 minutes d'efforts dans la première manche. La Biélorusse souffrait d'une épaule. Une petite heure plus tard, également en quarts de finale, mais sur un autre court, c'est la Tunisienne Ons Jabeur, 10eme joueuse mondiale et tête de série n°8, qui n'est pas allée au terme de sa rencontre contre l'Américaine Coco Gauff, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°1.

De nombreux forfaits à neuf jours du début de Wimbledon

Jabeur a tenu pendant 1h14, avant de perdre un premier set particulièrement accroché (7-6 (9)), où elle s'est même procurée trois balles de set. A l'issue de cette première manche, la Tunisienne a fait appel au soigneur, qui lui a notamment pris sa température sur son banc. Ons Jabeur, qui n'a pas vraiment montré de quoi elle souffrait réellement, a ensuite pris la décision de renoncer définitivement à la suite et fin de ce tournoi. Ce jeudi, c'est Marketa Vondrousova, 6eme joueuse mondiale et tenante du titre à Wimbledon, qui avait déjà été contrainte à l'abandon, après avoir été victime d'une mauvaise chute. La Kazakhe Elena Rybakina, 4eme joueuse mondiale et lauréate de Wimbledon en 2022, avait également renoncé, ce vendredi, parce qu'elle était malade. Ces nombreux forfaits, sur le circuit WTA, interviennent à seulement neuf jours du début de l'édition 2024 de Wimbledon, qui aura lieu entre le lundi 1er et le dimanche 14 juillet prochains. A noter que dans le dernier quart de finale du jour, l'Américaine Jessica Pegula, 5eme joueuse mondiale et tête de série n°4, a fini le travail face à la Tchèque Katerina Siniakova, 30eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en trois manches (7-6 (2), 3-6, 6-3) et 2h28 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.