ATP : Murray va être opéré du dos

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 08h40

Ce vendredi, l'entourage d'Andy Murray a indiqué que le joueur allait devoir être opéré du dos, après avoir abandonné au Queen's cette semaine.

Nouveau coup dur pour Andy Murray. Ce vendredi, son entourage a transmis aux médias britanniques un communiqué dans lequel il est indiqué que l'ancien n°1 mondial, qui compte trois tournois du Grand Chelem à son palmarès, allait devoir être opéré du dos dès ce samedi. Le Britannique (37 ans), aujourd'hui redescendu à la 129eme place mondiale, était présent, cette semaine, du côté du Queen's, mais il a été contraint à l'abandon, ce mercredi, lors de son huitième de finale contre l'Australien Jordan Thompson, 43eme joueur mondial, après seulement 20 petites minutes de jeu et alors qu'il était mené 4-1 dans la première manche. L'annonce de cette opération intervient à seulement neuf jours du coup d'envoi de l'édition 2024 de Wimbledon. Le troisième tournoi du Grand Chelem de l'année aura lieu du lundi 1er au dimanche 14 juillet prochains.

Murray sélectionné pour Paris 2024

Cette saison pourrait bien être la dernière de Murray, double champion olympique, lui qui a été sélectionné par la Grande Bretagne pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains. La BBC rapporte que le Britannique espérait évidemment que son problème au dos, qui l'a empêché de faire ses adieux au Queen's, ne le privera pas d'une ultime apparition sur le gazon londonien. Un prestigieux tournoi que l'Ecossais a remporté en 2013 puis en 2016. A ce sujet, Jamie Murray, le frère d'Andy, s'est exprimé sur la BBC ce vendredi : "Il a vu un spécialiste hier (jeudi) soir et il essaie essentiellement de décider quelle est sa prochaine étape. Je ne pense pas que ce soit juste pour moi d'entrer dans cela personnellement, c'est à lui de décider, mais je pense qu'il a quelques décisions à prendre. C'est évidemment incroyablement décevant pour lui que ce soit potentiellement son dernier Queen's, son dernier Wimbledon et ses derniers Jeux Olympiques (...)."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.