ATP : Djokovic est déjà de retour sur un court !

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 22h18

Deux semaines après avoir été opéré d'une ménisque du genou droit, Novak Djokovic a déjà retrouvé les courts. En atteste une story publiée jeudi par le Serbe, qui pourrait donc finalement participer à Wimbledon, dont le coup d'envoi sera donné le 1er juillet prochain.

Deux semaines après son opération, Novak Djokovic est déjà de retour sur les courts ! Le 4 juin dernier, lorsque le communiqué des organisateurs de Roland-Garros était tombé et avait confirmé ce que le public ayant assisté au somptueux huitième de finale du lundi précédent entre Novak Djokovic et Francesco Cerundolo, remporté de manière héroïque par celui qui était encore numéro 1 mondial, craignait déjà en quittant les tribunes, à savoir le forfait du Serbe pour son match suivant, contre Casper Ruud en quarts de finale, personne ne pouvait imaginer que le "Djoker" serait de nouveau sur pied pour disputer Wimbledon. Pour le moment, ce n'est pas encore complètement le cas. L'ancien patron du circuit relégué à la troisième place du classement ATP après ce tournoi parisien qu'il avait dû quitter en cours de route alors qu'il défendait son titre s'en rapproche néanmoins à grands pas. Deux semaines après avoir subi une opération du ménisque du genou droit, Djokovic semble en effet en passe de reprendre la compétition très prochainement.

Quelques services mais sans trop forcer...

Une story publiée ce jeudi sur son compte Instagram par l'homme aux 24 sacres en Grand Chelem donne en effet à voir le septuple couronné sur le gazon londonien, où il reste néanmoins sur une finale perdue l'année dernière face à Carlos Alcaraz, s'adonner à des étirements et à des exercices physiques en extérieur mais aussi sur un court de tennis, où l'ex-protégé de Goran Ivanisevic s'est même essayé à quelques services, certes sans trop pousser pour le moment. Le connaissant, il devrait toutefois passer très vite la vitesse supérieure et faire en sorte de pouvoir disputer ce Wimbledon pour lequel il avait été longtemps considéré comme incertain, et même très incertain. Il pourrait pourtant être présent et tenter de décrocher un huitième titre sur les courts du All England Lawn Tennis Club. Ce qui semblait encore impensable il y a deux semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.