Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 25 juin 2024 à 11h40
Alors que les qualifications de Wimbledon ont débuté lundi, Jules Marie a vécu une drôle de journée marquée par beaucoup d'incertitude et finalement une courte défaite au 1er tour.
Décidément, la vie de Jules Marie est rarement banale. En effet, joueur de tennis et youtubeur, le Normand de 32 ans a encore vécu une folle journée ce lundi lors du début des qualifications de Wimbledon. Actuellement 246eme au classement ATP, le Français n'était initialement pas assez bien classé pour participer au tournoi qualificatif pour le Grand Chelem londonien. Tout de même présent lundi à Roehampton car premier sur la liste d'attente, ce dernier a alors dû attendre un forfait pour pouvoir finalement s'aligner. Si Marie a longtemps espéré un forfait du Britannique Andy Murray, dont la situation est toujours aussi floue, c'est finalement l'absence d'un de ses compatriotes qui lui a permis de réaliser son rêve. Car, dans l'après-midi, le Français Calvin Hemery (200eme mondial) a déclaré forfait. Une nouvelle annoncée... seulement quelques minutes avant le début de son match.
Et maintenant, les qualifs à l'US Open ?
Ainsi, après avoir disputé les qualifs de l'Open d'Australie en début d'année et celles de Roland-Garros plus récemment, le natif de Caen a pu s'aligner lors de celles de Wimbledon. Opposé au Français Luca Van Assche (101eme mondial), Marie est là encore passé par de nombreuses émotions. Balayé d'entrée (1-6), il a finalement réussi à se prendre dans le 2eme set (6-3) et a même servi pour le gain du match à 5-4 dans la dernière manche. Malheureusement pour lui, Van Assche a finalement eu le dernier mot lors du super tie-break (remporté 10-8), après plus de deux heures de jeu. Après avoir fait parler de lui ce lundi, le Normand va désormais tenter de réussir l'objectif qu'il s'est fixé en 2024, à savoir participer aux quatre Grands Chelems de la saison. Pour cela, Marie s'apprête à vivre un été important avec l'US Open en ligne de mire. En grimpant au classement, le Français éviterait de devoir se rendre à New York en n'étant pas sûr de pouvoir participer aux qualifs du dernier Majeur de l'année.