Wimbledon : L'imbroglio Murray

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 24 juin 2024 à 15h59

D'abord annoncé forfait pour Wimbledon, notamment par l'ATP, après avoir dû subir une opération du sos, Andy Murray garderait encore un espoir, a priori assez mince, de participer au Grand Chelem anglais.

Et si Andy Murray, qui doit partir à la retraite cet été, participait finalement à Wimbledon ? Dimanche, l'ATP a annoncé son forfait, quatre jours après son abandon face à l'Australien Jordan Thompson en huitièmes de finale du Queen's, où il s'était imposé pour son 1000e match en carrière, en précisant qu'il allait être contraint de se faire opérer d'un kyste de la colonne vertébrale. Cette annonce faisait suite à la révélation du Telegraph, qui a assuré un peu plus tôt que l'Ecossais de 37 ans devrait observer une période de repos de six semaines. Une période de repos l'empêchant donc de facto de participer au Majeur anglais, qui débute le 1er juillet, alors qu'il devait jouer en simple mais aussi en double avec son petit frère Jamie.

"Aucune décision n'a été prise"

Mais le quotidien anglais, comme l'ATP, qui a fini par enlever son message des réseaux sociaux, sont peut-être allés un peu vite en besogne. C'est d'abord Leon Smith, capitaine de l'équipe de Grande-Bretagne, qui s'est montré moins catégorique dans un entretien avec la BBC. "Il a subi une opération hier (samedi), il faut attendre pour voir ce qu'il en est. Je crois savoir qu'aucune décision n'a été prise et j'espère que tout ira pour le mieux pour Andy", a-t-il ainsi confié. Le lendemain matin, soit lundi, c'est son équipe qui a officiellement communiqué : "Après son opération, Andy continue de travailler avec son équipe médicale afin de confirmer quand il reviendra sur les courts. A l'heure actuelle, aucune décision n'a été prise."

La colère de Judy Murray

Judy Murray, la mère du double vainqueur de Wimbledon (2013 et 2016), y est aussi allée de son message sur les réseaux sociaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est particulièrement remontée. "Quand quelqu'un en qui tu pensais pouvoir avoir confiance fait fuiter les détails de ton dossier médical privé... Tellement décevant. Et pour votre information, il n'est pas encore forfait", a-t-elle écrit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.