ATP - Queen's : Murray s'impose pour son 1000e match

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 19 juin 2024 à 11h22

Andy Murray disputait son 1000e match sur le circuit ATP mardi, et il s'est imposé face Alexei Popyrin pour ses débuts au Queen's.

Il rejoint un club très fermé. Lors de sa difficile victoire contre Alexei Popyrin, mardi au premier tour du tournoi du Queen's (6-3, 3-6, 6-3), Andy Murray est devenu le 17e joueur de l'ère Open à disputer 1000 matchs sur le circuit. Et les joueurs encore en activité ayant atteint ce total se comptent sur les doigts d'une main : Novak Djokovic, le recordman des sacres en Grand Chelem, et son dauphin Rafael Nadal, Richard Gasquet, battu à Madrid pour son 1000e match, et Fernando Verdasco, qui s'apprêterait à prendre sa retraite. "Je ne m'en étais pas rendu compte, et c'est ma mère qui m'a dit avant le match que c'était mon 1000e sur le circuit. Beaucoup de matchs, et beaucoup d'usure du corps. Ce n'était pas facile, mais j'ai réussi à m'en sortir", a réagi sur le court l'Ecossais de 37 ans, tombé au 129e rang mondial et qui n'a remporté que 7 matchs, pour 12 défaites, depuis le début de saison.

"Ça a été une saison difficile"

Murray était donc soulagé d'avoir réussi ses débuts sur les gazons londoniens, et de remporter ce premier tour compliqué, après 1h50 de jeu. "Pendant le match, c'était dur, a-t-il avoué. Mais à la fin, la récompense est belle, après tout le travail acharné et les efforts que j'ai pu fournir dans le match. Je n'ai pas remporté beaucoup de victoires cette année. Ça a été une saison difficile, mais j'ai bien réussi à m'en sortir à la fin. J'ai tenu pas mal de jeux de service serrés et j'ai réussi à bien servir." Titulaire d'une wild-card, l'ancien numéro un mondial, sacré à six reprises au Queen's, cinq fois en simple, un record, et une fois en double, sera opposé pour une place en quarts de finale à l'Australien Jordan Thompson, qui est lui venu à bout d'Holger Rune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.