WTA : Rybakina devra composer sans Vukov, actuellement suspendu

WTA : Rybakina devra composer sans Vukov, actuellement suspendu ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 03 janvier 2025 à 22h10

Alors qu'il a récemment renoué avec Elena Rybakina, l'entraîneur croate Stefano Vukov va devoir rester en retrait car la WTA a confirmé qu'il était sous le coup d'une suspension provisoire en raison d'une enquête le concernant.

Elena Rybakina se retrouve face à une polémique. Alors que Goran Ivanisevic a rejoint son encadrement il y a quelques semaines, la Kazakhe a entamé la saison 2025 à l'occasion de l'United Cup avec Stefano Vukov à ses côtés. Le technicien croate et la numéro 6 mondiale ont ainsi renoué un lien qui s'était brisé en août dernier, au grand dam de l'ancien entraîneur de Novak Djokovic. Une annonce effectuée par la native de Moscou sur les réseaux sociaux qui n'a pas échappé à la WTA, qui a communiqué sur le sujet pour confirmer que Stefano Vukov est... suspendu à titre provisoire. « La WTA peut confirmer que Stefano Vukov est actuellement suspendu provisoirement en attendant la conclusion d'une enquête indépendante sur une potentielle violation du code de conduite de la WTA », a annoncé par l'intermédiaire d'un porte-parole l'instance dirigeante du tennis professionnel féminin, confirmant une information du site The Athletic.

Vukov écarté par la WTA

Assurant qu'elle « ne commente pas habituellement des enquêtes en cours », la WTA a jugé « nécessaire de clarifier ce problème à cause de déclarations publiques qui déforment la situation ». Cette dernière a ainsi confirmé lors de cette communication que le Croate « ne peut pas obtenir d'accréditation de la WTA en ce moment ». L'enquête en cours concernant Stefano Vukov pourrait être prochainement conclue, selon les informations de The Athletic. Mais, en l'état actuel des choses, Elena Rybakina devra composer sans le technicien croate à ses côtés pour l'Open d'Australie et les tournois préparatoires organisés sur le territoire australien puisque Tennis Australia s'est rangée du côté de l'instance dirigeante du tennis professionnel féminin vis-à. Il reste à voir si Goran Ivanisevic acceptera de rester aux côtés de la Kazakhe pour les semaines à venir, comme initialement prévu. En tout cas, Elena Rybakina n'entame pas la saison 2025 de manière sereine alors que la première levée du Grand Chelem se rapproche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.