ATP - Queen's : Mpetshi Perricard en huitièmes sur gazon pour la première fois

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 20h17

Giovanni Mpetshi Perricard a remporté son premier match dans le grand tableau d'un tournoi ATP sur gazon, ce mardi au Queen's.

L'année dernière, il avait disputé les premiers matchs sur gazon de sa carrière professionnelle à 's-Hertogenbosch, où il avait passé les deux tours de qualifications avant d'échouer au premier tour du tableau principal. La semaine dernière, Giovanni Mpetshi Perricard a franchi les qualifications à Stuttgart, avant de perdre au premier tour. Mais ce mardi, le Français de bientôt 21 ans a enfin décroché sa première victoire dans un grand tableau sur gazon. Au Queen's, le joueur de 2,08m, 67eme mondial, était opposé au 14eme, Ben Shelton. Et il a battu l'Américain sur le score de 6-3, 7-6 en 1h12 pour signer la plus belle victoire de sa carrière. Avec 16 aces au compteur et aucune balle de break à défendre, le Lyonnais était tout simplement injouable sur son service face au natif d'Atlanta, qui encaisse sa troisième défaite d'affilée. Dans le premier set, Mpetshi Perricard n'a perdu que six points sur sa mise en jeu et un break à 2-1 lui a permis de faire la différence. Dans le deuxième, le Français a manqué la seule balle de break du set à 3-3 et s'est finalement imposé au terme du jeu décisif, remporté 7-3. Mpetshi Perricard va atteindre le meilleur classement de sa jeune carrière lundi prochain (59eme au pire), mais il pourrait encore grimper en cas en victoire au deuxième tour contre le Britannique Billy Harris, 162eme. Un joueur qui semble à sa portée, même s'il reste sur une série de sept victoires en neuf matchs sur gazon.

Murray toujours là

Andy Murray, qui dispute quant à lui ses derniers tournois sur herbe, a disposé d'Alexey Popyrin, 48eme mondial, sur le score de 6-3, 3-6, 6-3 en 1h51. Pour ce qui était le 1000eme match de sa carrière, l'ancien vainqueur de Wimbledon a remporté le premier set en breakant à 4-3 puis a perdu le deuxième en cédant sa mise en jeu à 1-, avant de gagner le troisième grâce à un break à 1-0. Prochain adversaire : Jordan Thompson, le tombeur de Holger Rune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.