WTA - Bad Homburg : Parry renversée par Kudermetova pour son entrée en lice

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 14h40

Ce mardi, pour son entrée en lice à Bad Homburg, la Française Diane Parry a été renversée en trois manches par Veronika Kudermetova.

Un petit tour et puis s'en va. Ce mardi, la Française Diane Parry, 53eme joueuse mondiale et issue des qualifications, a été éliminée dès son entrée en lice au tournoi WTA de Bad Homburg en Allemagne, sur gazon, par la Russe Veronika Kudermetova, 36eme joueuse mondiale, en trois manches (3-6, 7-5, 6-1) et 2h18 de jeu. Dans la première manche, la Française a été breakée d'entrée, avant de débreaker dans la foulée. De 3-2 à 5-3, aucune des deux joueuses n'est parvenue à gagner son propre service. A ce petit jeu-là, c'est la Tricolore qui avait encore un break d'avance. Sur son ultime mise en jeu, Diane Parry s'y est reprise à deux fois avant de mettre un point final à cette première manche (6-3). Dans la deuxième manche, à 1-2, la 53eme joueuse mondiale a sauvé trois balles de break avant de prendre le service de son adversaire du jour, dans la foulée, à sa deuxième opportunité. A 4-3, la joueuse issue des qualifications a fini par se faire débreaker.

Parry a lâché en fin de rencontre

Au pire des moments, et plus précisément à 5-6, la Française a perdu son ultime service, pour offrir, du même coup, cette deuxième manche à sa concurrente (7-5). Enfin, dans la troisième et dernière manche, la Tricolore a rendu définitivement les armes à partir de 1-2, en cédant les quatre derniers jeux dont ses deux ultimes services. La Russe n'en demandait pas tant et elle a conclu cette rencontre, sur sa tout première balle de match (6-1). Veronika Kudermetova connaît son adversaire des huitièmes de finale. Il s'agira de la Danoise Caroline Wozniacki, 112eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, qui a battu, sur deux jours, l'Ukrainienne Elina Svitolina, 21eme joueuse mondiale et tête de série n°7, en trois manches (6-3, 6-7 (4), 7-5) et 2h32 de jeu. Ce match avait débuté ce lundi avant d'être interrompu, après 1h56 d'efforts. La Danoise a remporté la première manche (6-3), avant de céder la deuxième (7-6 (4)). Dans l'ultime set, l'Ukrainienne avait fait le break et menait 2-1, service à suivre pour elle. En fin de programme, la tête de série n°6 Daria Kasatkina s'est défaite de la Chinoise Xinyu Wang sur le score de 6-4, 6-2 en 1h25 dans un match marqué par onze breaks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.