Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 10h20
La Ligue de football professionnel (LFP) n'a toujours pas trouvé d'accord avec un diffuseur pour les droits télévisuels de la Ligue 1. Appel pourrait être le bon candidat pour les droits TV internationaux.
Tandis que BeIN Sports a déjà sécurisé les droits de la Ligue 2, l'instance qui gère le football professionnel en France n'a pas encore trouvé preneur la retransmission des matchs de l'élite. Tout en préparant sa chaîne 100% Ligue 1 à 30€ par mois, Vincent Labrune continue d'espérer un signe de la part du duo Canal+-beIN Sports. Alors qu'en France, la LFP peine grandement à trouver un diffuseur, la mission serait plus facile à l'étranger. Une bonne nouvelle pour la Ligue.
Apple vise les droits TV pour les États-Unis
Selon les informations de RMC Sport, Apple aurait manifesté son intérêt pour la diffusion des matchs du championnat français à l'international, notamment aux États-Unis. Si les deux parties ont bel et bien entamé des discussions dans ce dossier lors des dernières semaines, un accord est encore loin d'être trouvé. La firme américaine est en pleine réflexion au sujet de la formule à proposer pour la diffusion de la Ligue 1 à l'étranger.
Apple est en phase d'étude pour déterminer le bon modèle économique. Cependant, cette analyse pourrait prendre du temps, laissant la Ligue de football professionnel dans une position d'attente. Alors que le retour de la compétition s'approche de plus en plus, l'instance française est toujours à la recherche de solutions pour les droits télévisuels. Si des partenaires économiques ne sont pas trouvés durant les prochaines semaines, les clubs pourraient perdre une belle enveloppe durant ce marché des transferts estival.