Tennis de table - WTT Finals : La célébration des frères Lebrun fait le buzz

Tennis de table - WTT Finals : La célébration des frères Lebrun fait le buzz ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 novembre 2024 à 19h19

Qualifiés pour la finale du double des Finales WTT, Alexis et Félix Lebrun ont célébré avec une danse du sumo qui a fait sensation.

Alexis et Félix Lebrun disputeront bien le titre en double lors des Finales WTT, samedi à Fukuoka (Japon), face aux Japonais Shunsuke Togami et Hiroto Shinozuka. Les deux Tricolores ont éliminé vendredi dans le dernier carré leurs compatriotes Esteban Dorr et Florian Bourrassaud (12-10, 11-5, 11-3). Et si ces derniers avaient célébré leur succès en quarts de finale avec une référence à Dragon Ball, en reproduisant, index contre index, le fameux geste de la fusion, les frères Lebrun, sortis dès les 8es en simple, ont aussi fêté leur victoire avec une référence au pays hôte, sur une danse du sumo, véritable institution au Japon.

"Ça nous amuse de trouver des clins d'œil à la culture locale"

"« Este » (Esteban Dorr, ndlr) et « Flo » (Florian Bourrassaud, ndlr) avaient mis la barre haut avec la célébration « fusion » hier ! Ça nous amuse de trouver des clins d'œil à la culture locale du pays hôte", a d'abord expliqué Félix, avant que son frère aîné, ne s'exprime lui aussi sur le sujet : "Nous en avons plusieurs dans notre répertoire « classique » mais celle-là nous l'avions préparée spécialement pour le Japon." De quoi contribuer à la popularité des médaillés de bronze des derniers JO au pays du soleil levant, où ils sont de plus connus, et reconnus, comme l'a confié un reporter de Nippon TV à L'Equipe.


"Le grand public japonais a vraiment découvert les Lebrun à Paris cet été, lors du match par équipes pour la médaille de bronze. Il y a un an, nous les appelions encore les frères lunettes, aujourd'hui, nous connaissons leur nom. Il y a même eu deux pages sur eux dans Le Royaume du Ping Pong, notre magazine référence", a confié à L'Équipe Shotaro Otsu, qui est "sûr que l'année prochaine, ils seront en couverture, ce sont déjà des stars en Chine."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.