F1 - Las Vegas : Une drôle d'odeur sur le circuit...

F1 - Las Vegas : Une drôle d'odeur sur le circuit... ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 novembre 2024 à 18h21

Alors que la F1 fait étape à Las Vegas, les pilotes se plaignent de l'odeur de marijuana sur le circuit du Nevada.

La 22e et antépénultième levée de la saison 2024 de Formule 1 a lieu ce week-end à Las Vegas, où Max Verstappen, qui possède 62 points d'avance sur son dauphin Lando Norris, pourrait remporter son quatrième titre consécutif de champion du monde. Comme Norris, le Néerlandais de Red Bull et d'autres pilotes ont pesté contre le manque d'adhérence de la piste du Nevada, ainsi que sa saleté. Mais il y a autre chose qui les gêne : une odeur persistante de... marijuana. Car comme dans de nombreux états américains, le Nevada a autorisé la consommation récréative de cannabis, depuis 2017.

"S'ils testent les pilotes, tout le monde est positif"

De quoi gêner les pilotes. "Ce qui est très perceptible sur tout le circuit, c'est l'odeur de la marijuana.  Toute la soirée, alors que je suis déjà un peu fatigué, il y en a une quantité incroyable. Et c'est quelque chose dont tous les pilotes vont parler", a ensuite confié Sergio Perez, le coéquipier de Verstappen. Ce que confirme l'Argentin Franco Colapinto (Williams). "Oui, il y avait une odeur de joint, s'ils testent les pilotes, tout le monde est positif. Et si tout le monde est testé positif, c'est le bordel", a-t-il avoué.

Le précédent US Open

Un phénomène déjà constaté l'an dernier, lors de l'US Open de tennis, à New York, où le cannabis récréatif a été légalisé en 2021. "Aux quatre coins du court, tu as des odeurs un peu différentes. Ça peut être la weed d'un côté, la merde de l'autre... Ce n'est pas forcément facile mais il faut faire avec", avait déploré Adrian Mannarino, alors que son compatriote Gaël Monfils s'en était ému à l'arbitre de chaise lors d'un changement de côté. "Ça sent fort là, non ? Wouah... C'est n'importe quoi", tançait le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.