Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 novembre 2024 à 17h16
Opposé à l'US Bolbec au 8e tour de la Coupe de France, le Stade Malherbe de Caen aurait demandé "une somme exorbitante", 84 000 euros, au club de Régionale 1 pour mettre à disposition son stade Michel-D'Ornano.
Le 8e tour de la Coupe de France, qui a débuté mercredi avec la victoire 2-0 des Corses de l'US Corte (N3) contre les Mahorais des Diables Noirs (R1 Mayotte), va se poursuivre le 30 novembre, avec notamment l'affrontement entre l'US de Bolbec (R1) et le Stade Malherbe de Caen (L2). Un match déjà lancé par le président du club de Seine-Maritime, qui regrette "la somme exorbitante" demandée par les Malherbistes pour disputer cette rencontre au stade Michel-D'Ornano.
Elle n'aura pas non plus lieu au stade Océane du Havre, puisque le HAC reçoit Angers le lendemain après-midi pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Le match se disputera donc au stade Lucien-Lécuyer de Pavilly, l'enceinte de l'USB n'étant pas homologuée pour recevoir un 8e tour de Coupe de France.
"Le foot, normalement, c'est de la solidarité"
"Ils nous ont transmis un devis de 84.000 euros pour mettre à disposition leur stade. Autant dire une somme exorbitante pour un petit club comme le nôtre, sans même avoir la certitude de pouvoir rentrer dans nos frais... Je trouve cela regrettable, déplore Kevin Beaufils, le président bolbecais, dans Paris-Normandie. Le foot, normalement, c'est de la solidarité. Au tour précédent, nous avons laissé notre part de recette à La Maladrerie de Caen, sachant que notre qualification nous permettrait de bénéficier d'une prime de la Fédération. Caen aurait sans doute pu nous proposer une formule qui satisfasse tout le monde, d'autant que cela leur permettrait de jouer sur leur pelouse. Mais non..."
Le club caennais, racheté l'été dernier par Kylian Mbappé et qui n'est 14e de l'antichambre de l'élite, avec le même nombre de points que ses trois poursuivants dont le Red Star, 17e et avant-dernier, n'a pas encore réagi à cette sortie du président de Bolbec.