Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 novembre 2024 à 21h33
Alors que Jean Le Cam, ancien leader du Vendée Globe, a perdu ses sandales et accuse... ses peluches, Romain Attanasio était prêt à lui en passer une. "Mais on n'a pas le droit, malheureusement", a regretté le skipper parisien en plaisantant.
Le pot-au-noir ne sera bientôt plus qu'un (mauvais) souvenir pour les concurrents du Vendée Globe. Les bateaux de tête, à commencer par le leader Charlie Dalin, ont franchi cette zone intertropicale redoutée par tous les navigateurs en raison de sa forte instabilité météorologique, et leurs poursuivants aussi. C'est notamment le cas de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western), 16e du général vendredi soir, qui a aussi évoqué, avec humour, la sortie de Jean Le Cam (Tout commence en Finistère), ancien leader désormais 19e, qui a perdu ses sandales, des Crocs.
"Je t'en aurais bien donné une"
"Je ne croyais pas être sorti du pot-au-noir, c'est la première fois que je le passe comme ça. Je n'ai pas eu un grain, pas une goutte. Alors je ne fais le malin, car comme le dit Jean Le Cam, quand on fait le kéké, il y a toujours un moment où ça vous revient dans la figure, a d'abord expliqué le Parisien en vidéo, avant d'évoquer son aîné, véritable star du Vendée Globe. A propos de Jean Le Cam, j'ai entendu dire que tu avais des problèmes de Crocs. Alors moi je n'ai pas des Crocs mais des Kosmik. C'est la même chose, mais en mieux. C'est à base d'algues. Et bah figure-toi que j'en ai trois. Alors je ne sais pas pourquoi. Je t'en aurais bien donné une pour solutionner à moitié ton problème mais on n'a pas le droit, malheureusement. On n'a pas le droit de s'échanger des choses. Du coup je te souhaite bon courage sans, et moi je vais voir ce que je fais avec mes trois Kosmik."
La veille, Le Cam avait accusé ses deux peluches, « Jean » et « Ushu », de lui avoir fait une blague. "Je pense que ces deux chenapans m'ont caché mes Crocs quelque part dans le bateau. Je ne les retrouve pas et soit c'est Jean, soit c'est Ushu, soit ce sont les deux en même temps", avait plaisanté le Breton.